Sur son site, le Guardian a publié le classement des universités au Royaume-Uni pour les étudiants commençant leurs études en 2013.
Vous avez peut-être regardé dernièrement le jubilé de la Reine d’Angleterre. Peut-être même que l’évenement vous a donné envie de vivre au Royaume-Uni et vous vous demandez où vous pourriez aller y étudier…
Cette étude du Guardian peut vous aider à choisir un établissement. Elle prend en compte plusieurs paramètres comme les frais de scolarité, le ratio étudiants/personnel, le taux d’insertion professionnel, etc. pour établir un classement global des universités du Royaume-Uni.
Etonnamment, on ne retrouve que peu d’établissements londoniens dans le haut du classement, les deux premières places étant évidemment prises par les universités de Cambridge et d’Oxford.
Ce classement peut vous servir à titre indicatif si vous voulez étudier au Royaume-Uni. Bien évidemment, certaines filières sont plus ou moins bonnes pour chaque université, ce classement n’est donc que global.
Vous noterez que chaque lien du classement redirige vers une page du Guardian consacrée à l’université en question et à quelques généralités sur celle-ci.
Voici le classement des 120 universités du Royaume-Uni pour 2013 :