Accueil » Actualités voyage » L’économie russe en pleine croissance
Assurance Working Holidays - Assurance Fille au Pair - Assurance Vol - Assurance Annulation

L’économie russe en pleine croissance



L’économie russe s’est développée plus rapidement que le pensaient les analystes en 2011.

economie russe

Une diminution du taux de chômage et une inflation basse. Pas vraiment le genre de phénomènes dont on entend souvent parler en ce moment en Europe et dans les économies développées en générales. Pourtant, en Russie, l’économie se porte très bien.

La demande des consommateurs russes a bien soutenue l’économie tout au long de l’année 2011. La consommation a grandit plus rapidement que les 3 années précédentes et le chômage et l’inflation ont atteints des niveaux minimum jamais atteints depuis 20ans.

Selon un article publié dans Bloomberg, le PIB a augmenté d’environ 4% en 2011. Chiffre à mettre en parralèlle avec les chiffres de 2009 où du fait de la baisse des prix des matières premières, l’économie russe s’était contractée de 7.8%.

Les secteurs de l’agriculture, du bâtiment, et des matières premières se sont continuellement développés dans l’année alors que le secteur manufacturier a un peu ralenti du fait du ralentissement de la consommation européenne.

Les prévisions pour ce qui est de la croissance économique russe dans le futur tablent sur un léger « ralentissement » autour de 3% de croissance en 2013, là où la France peine à sortir du 0%.

Tout ceci pour dire combien il peut être intéressant de se mettre à apprendre le russe aujourd’hui.

croissance economie russe

Etudier en Russie, travailler en Russie, faire un stage en Russie, pouvoir atteindre le marché russe est sans aucun doute une très bonne opportunité de carrière…

Qu’en pensez-vous ?

 

Russie

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Assurance Voyage d'Etudier-Voyager.fr !
Revenir en haut de la page