Etudier à Pitesti

GenerationVoyage


Etudier ou travailler à Pitesti en Roumanie

Pitesti est une ville moderne de Roumanie. Elle compte environ 200 000 habitants, c’est le chef-lieu du département de Arges dans la Munténie. Bien reliée à Bucarest par l’autoroute A1, la ville de Pitesti est connue en Roumanie comme la « ville des tulipes » , la tulipe étant le symbole de la ville. Chaque année en Avril se tient d’ailleurs une grande fête sur le thème de la tulipe.

A Pitesti on retrouve l’authenticité Roumaine et ses traditions culturelles. Mais Pitesti est aussi une ville moderne, industrielle et assez dynamique. On y trouve de tout et la proximité avec Bucarest est vraiment commode pour voyager ou découvrir la Roumanie.

A Pitesti on peut étudier à deux endroits :

Universitatea de Stat din Pitesti (université publique de 12 000 étudiants dans 11 facultés)

Universitatea Constantin Brancoveanu Pitesti (université privée)etudier à pitesti

Si vous partez travailler ou étudier à Pitesti, vous ne manquerez pas de visiter le Muzeul Judetean, le Zoo, la bibliothèque Judeteana, le théâtre Alexandre Davila et les nombreuses places et églises que possède la ville et qui en font son charme.

La vie nocturne à Pitesti

Pitesti est une ville moyenne et par conséquent assez limitée en termes de sorties même si quelques bars et pubs vous permettront de vous changer les idées. Le samedi soir, vous choisirez surement l’Illusion Club, et pendant la semaine les mardis au Diamond Club où les fêtes étudiantes se déroulent et où l’entrée est gratuite. D’autres bars et pubs comme le Pink Club, l’Hush, le Zion vous divertiront pendant votre séjour à Pitesti.

De très bons restaurants typiques où il ne faut pas manquer d’aller lors de votre séjour : Casa Argeseana et Curtea Berarilor.

etudier à pitesti

Vous avez déjà étudié ou travaillé à Pitesti?

Partagez vos expériences !

Roumanie

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Generation Voyage
Revenir en haut de la page