Accueil » Vivre à l'étranger » Séjours linguistiques » Séjour linguistique en Chine

Séjour linguistique en Chine

GenerationVoyage


Apprendre le chinois pendant un voyage linguistique en Chine.

Le chinois est une langue de plus en plus populaire notamment grâce au rayonnement économique de la Chine. En effet, le chinois est la langue de plus grand pays exportateur au monde et la deuxième langue la plus pratiquée après l’anglais.

Comme pour toute autre langue, le voyage linguistique reste le meilleur moyen d’apprendre cette langue qui est moins difficile qu’elle ne parait. Il y a à ce jour un peu moins d’un milliard de personnes dans le monde qui parlent le chinois mandarin, forme la plus pratiquée. Apprendre le chinois est donc un investissement sur l’avenir qui peut devenir payant notamment sur le marché du travail.

Séjours linguistiques en ChineFaire un voyage linguistique en Chine.

En faisant un voyage linguistique en Chine, il est possible non seulement d’apprendre à parler le mandarin mais aussi de découvrir une culture millénaire. Que ce soit à Shanghai, la ville la plus internationale de Chine, ou Pékin capitale politique, économique et culturelle de ce pays, l’apprentissage du chinois en immersion est une opportunité unique. Un tel voyage per­met aussi de mieux appré­hen­der la culture chi­noise, et son mode de pen­sée radi­ca­le­ment dif­fé­rent. Ce pays connait une mutation dramatique et en le visitant vous ne manquerez pas de vous en rendre compte. Malgré les nombreux clichés qui entourent cette langue, le chinois est une langue accessible à l’oral, en revanche, c’est au niveau de l’écrit que les choses peuvent se compliquer. En effet, les chinois passent leur équivalent du baccalauréat à l’oral.

Selon votre projet professionnel et vos ambitions, apprendre le chinois est un excellent investissement. En étant en mesure de parler cette langue correctement, une avenue d’opportunités s’ouvre à vous au niveau professionnel. Comme pour toute langue étrangère, il est primordial de s’engager à 100% pour réussir. L’immersion est sans aucun doute, le meilleur moyen d’y parvenir.

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Generation Voyage
Revenir en haut de la page