Accueil » Vivre à l'étranger » Etudes à l'étranger » Stage à l’étranger : Erasmus Placement

Stage à l’étranger : Erasmus Placement

GenerationVoyage


Le programme Erasmus Placement est voué à la réalisation de stage à l’étranger par les étudiants dans des entreprises et des organismes de recherches. Aussi bien fait pour les licences que pour les masters, il vous suffit en général de connaitre la langue dans laquelle vous voudriez faire votre stage à l’étranger.

stage à l'étranger erasmus placement

L’Erasmus Placement est un des programmes de coopération européen créé ces dernières années. Il permet d’effectuer un stage à l’étranger de trois mois minimum et d’un maximum de mois dans une entreprise ou un organisme de recherche, à l’étranger.

Ce stage peut être par la suite converti en crédit (ECTS) et reconnu comme un stage faisant parti du diplôme que vous étudiez.

L’Erasmus Placement représente une bonne occasion pour qui veut acquérir une expérience de travail à l’étranger dans son CV. Le stage à l’étranger a toujours une très bonne valeur sur le marché du travail.

Pour la sélection, sont pris en compte les paramètres suivants :

  • L’âge des candidats
  • Notes aux examens
  • Connaissance de la langue

La connaissance de la langue peut être vérifiée par une attestation comme le TOEFL, IELTS…etc. mais si vous n’avez pas de tels diplômes, votre connaissance dans la langue du stage sera évaluée directement lors d’un entretien linguistique.

Erasmus placement

Peuvent participer à ces sélections les étudiants de licence, de master, mais aussi de licence professionnelle, que ce soit en formation initiale ou continue.

Au moment des sélections il faudrait au minimum avoir en sa possession une lettre de motivation/présentation où vous expliquez l’organisme dans lequel vous voudriez faire un stage.

Les résultats de l’Erasmus Placement arrivant souvent un peu tard, il faut d’abord faire les démarches auprès de l’organisme où on voudrait faire le stage plutôt de s’y prendre trop tard à la publication des résultats et de ne pas trouver de stage ensuite.

Si vous avez déjà l’attestation d’une entreprise prouvant qu’ils veulent bien vous prendre en stage à l’étranger, vous partez déjà gagnant pour l’Erasmus Placement.

Les étudiants sélectionnés pour ce programme reçoivent en général une bourse d’environ 500€/mois pour faire leur stage à l’étranger avec l’Erasmus Placement.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Generation Voyage
Revenir en haut de la page