Assurance Working Holidays - Assurance Fille au Pair - Assurance Vol - Assurance Annulation

Etudier à Kiev



Etudier à Kiev en Ukraine, un pari osé mais qui vaut la peine d’être tenté pour celui ou celle à qui le russe ou l’ukrainien ne fait pas peur.

etudier à kiev

Considérée pendant de nombreuses années comme grand pôle industriel, Kiev a réussi a déjouer toutes les pronostics pour devenir une des plus grandes villes d’Ukraine. Elle est maintenant reconnue au niveau européen et mondial. Des événements comme l’Euro 2012 ont contribué à promouvoir la ville qui devient chaque année plus importante en Europe.

La ville mêle l’ancien et le moderne avec des modes de vie traditionnels et à la fois une innovation très moderne dans son développement. L’éducation est un point central de la ville de Kiev. Ces dernières années, de nombreuses réformes ont fait de Kiev une ville où l’apprentissage et la connaissance sont très valorisés.

Avec plus de 100 institutions d’éducation supérieure à Kiev, la capitale de l’Ukraine est la destination principale des étudiants ukrainiens et des étudiants internationaux. Kiev possède beaucoup plus d’opportunités pour étudier que n’importe quelle ville d’Ukraine ou que la plupart des villes d’Europe de l’Est.  La plupart de ces institutions sont publiques et bien financées par le gouvernement. Elles sont très importantes notamment dans les domaines de la médecine, l’informatique et la recherche industrielle.

Egalement, on peut trouver à Kiev de très nombreux instituts et académies internationales spécialisées à Kiev qui accueillent chaque année de très nombreux étudiants étrangers.  La plupart de ces instituts se spécialisent surtout dans des secteurs technologiques et de gestion.

Kiev est aussi un point central pour les étudiants qui désirent avoir une vraie expérience de l’Ukraine. Voyager en train ou en funiculaire pour voir les magnifiques paysages autour de la ville et visiter tous les sites historiques de Kiev.

Les choses à savoir pour les étudiants étrangers à Kiev :

  • La majorité des cours sont dispensés en Ukrainien et en Russe
  • La criminalité et la corruption ne sont pas des thèmes à prendre à la légère quand on part vivre à Kiev et en Ukraine en général.
  • De nombreux instituts et académies ukrainiennes sont associées à des religions

Quelles études à Kiev ?

De par son statut de grande ville industrielle et technique en Europe de l’est, Kiev offre de très nombreux cursus dans ces domaines. Toutes les formations possibles sont proposées à Kiev mais certains sont plus sollicités que d’autre.

Les formations industrielles, l’ingénierie, sciences et technologies sont très populaires à Kiev. Les universités sont portées par ces formations de recherches et celles-ci leurs vouent une importance particulière.

Les plus sollicitées sont :

  • Sciences informations
  • Sciences technologiques
  • Sciences appliquées
  • Ingénierie

D’autres écoles spécialisées sont très sollicitées à Kiev notamment dans des formations d’agriculture, de gestion de l’entreprise, theatre, architecture et aéronautique.

Les universités à Kiev

Il existe une grande quantité d’écoles à Kiev et il est judicieux d’étudier toutes les possibilités avant d’en choisir une. Cependant, la plupart des écoles sont regroupées par trois universités et instituts à Kiev :

  • L’Université nationale Taras Shechenko de Kiev (ou KNU) est une des plus prestigieuses universitésuniversité de Kiev publiques de Kiev. C’est une université leader dans le monde de la recherche et particulièrement en informatique. Réputée en sciences, elle possède un observatoire, des jardins botaniques et développe de très nombreux partenariats avec de nombreuses universités dans le monde. Elle regroupe environ 20 000 étudiants.
  • L’Université nationale de construction et d’architecture de Kiev, connue aussi comme l’institut d’ingénierie civil de Kiev est une université national qui se concentre dans l’ingénierie et l’architecture. C’est école est une des plus importantes à Kiev et une des plus avancée technologiquement à Kiev. Elle regroupe environ 11 000 étudiants.
  • L’institut polytechnique de Kiev ou l’université technique nationale d’Ukraine. C’est une autre université nationale possédant diverses facultés bien qu’elle soit concentrée elle aussi sur la technologie, la communication et l’ingénierie. Elle est une des seules universités à proposer des cours en anglais. Elle regroupe environ 40 000 étudiants.

Kiev est une ville au passé industriel et comme vous avez pu le comprendre,  son éducation supérieur en a gardé des traces. Les universités ukrainiennes forment néanmoins des ingénieurs et techniciens supérieurs à la pointe de la technologie.

Vous avez déjà ou partez étudier à Kiev en Ukraine ? Commentez cet article !

 

Ukraine

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Assurance Voyage d'Etudier-Voyager.fr !
Revenir en haut de la page