Accueil » Vivre à l'étranger » Gérer son argent à l'étranger » Ouvrir un compte en banque en Espagne
Assurance Working Holidays - Assurance Fille au Pair - Assurance Vol - Assurance Annulation

Ouvrir un compte en banque en Espagne



Comment ouvrir un compte en banque en Espagne ?

ouvrir un compte en banque en espagne

Indépendamment de ta nationalité, tu dois prouver ta situation de résident ou non-résident pour ouvrir un compte en banque en Espagne.

Si tu as déjà fait les papiers pour ta résidence et que tu détiens ta carte de résident , il suffit de la présenter à la banque au moment de l’ouverture du compte.

Si tu n’est pas résident en Espagne, tu as deux options :

  1. La première consiste à présenter ton passeport (ou pièce d’identité si tu es européen) et une photocopie à la Direction General de la Police (A Madrid elle se situe « calle General Pardiñas , núm. 90 ») et demander un certificat de non-résident. 10 jours plus tard (approximativement) il te faudra revenir pour pouvoir le retirer. Avec le passeport et le certificat de non-résident tu peux aller dans n’importe quelle banque pour ouvrir un compte qui sera fonctionnel de suite, et les fonds déposés sont alors à disposition.
  2. La seconde option consiste à aller directement à la banque avec son passeport et demander une ouverture de compte. Dans ce cas c’est la banque elle-même qui fera la demande du certificat de non-résident avec ton autorisation. Le compte ne sera alors actif qu’au moment de la réception du certificat. Les fonds déposés lors de l’ouverture sont donc bloqués jusqu’à cette réception.

Le cout de gestion d’un compte en banque en Espagne tourne autour de 15€

Il n’existe normalement pas de montant minimum pour l’ouverture de compte en Espagne, en euros, il peut en être autrement pour d’autres devises.

Si tu es à l’université, il serait bien de se renseigner si une agence de cette banque est présente sur le campus de l’université. En effet, les banques espagnoles ont souvent des accords avec les universités et il se peut que les étudiants bénéficient d’offres promotionnelles exclusives.

Les banques offrent des réductions aux moins de 26ans donc si tu es dans ce cas, n’oublies pas de le mencioner lors de l’ouverture de ton compte.

Les banques prennent souvent quelques Euros lors de l’ouverture du compte et pour la maintenance du compte en banque.

Liste des principales banques en Espagne:

  • BBVA ( Banco Bilbao Vizcaya Argentaria): www.bbva.es

Pour voir la liste des produits (comptes, cartes, envoi de dévises…) :http://www.bbva.es/TLBS/tlbs/jsp/esp/pusted/prodserv/index.jsp#0

Pour voir la liste des produits (comptes, cartes, envoi de dévises…) :http://www.gruposantander.es/particulares/parHome.html

Pour voir la liste des produits (comptes, cartes, envoi de dévises…) : http://portal.lacaixa.es/home/particulares_es.html

Pour voir la liste des produits (comptes, cartes, envoi de dévises…) : http://particularesycolectivos.banesto.es/…

Note sur les caisses d’épargne : Caja Madrid est une des nombreuses caisses d’épargne espagnoles. Elle concerne juste Madrid et ses alentoures. Chaque région et province possède sa caisse d’épargne, voici une liste non-exhaustive des principales caisses d’épargne espagnoles :

Asturias: Cajastur www.cajastur.es

Badajoz Caja de Badajoz www.cajabadajoz.es

Córdoba Caja Sur www.cajasur.es

Extremadura Caja de Extremadura www.extremadura.es

Gipuzkoa y San Sebastián Kutxa www.kutxa.es

Huelva y Sevilla El Monte www.elmonte.es

Navarra Caja Navarra www.cajanavarra.es

Zaragoza, Aragón y Rioja Ibercaja www.ibercaja.es

 

Espagne

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Assurance Voyage d'Etudier-Voyager.fr !
Revenir en haut de la page