Accueil » Vivre à l'étranger » Partir travailler dans les pays de l’Est

Partir travailler dans les pays de l’Est

GenerationVoyage


Les pays de l’Est deviennent chaque année plus attractifs pour les jeunes travailleurs diplômés ou non-diplômés qui veulent travailler à l’étranger.

Partir travailler dans les pays de l'Est

Parler anglais

Pour tous ceux qui veulent partir travailler dans les pays de l’Est ou même en règle général dans n’importe quel pays dont il ne connait pas la langue, il vous faut parler un anglais. L’idéal est bien sur d’être bilingue en anglais à l’arrivée mais pas de panique de nombreuses entreprises recrutent aussi sans demander d’être parfaitement bilingue en anglais. Nous verrons comment trouver un job dans un pays de l’Est un peu plus bas.

Un coût de la vie moindre

Pourquoi quelqu’un serait intéressé pour s’expatrier dans les pays de l’Est?

Au-delà de l’aspect culturel et de l’aventure que cela représente, ce que vous voulez c’est trouver un travail. Sachez qu’il existe de nombreuses offres d’emplois pour des européens de l’ouest dans les pays de l’Est. Tout simplement parce que de nombreuses PME s’expatrient dans ces pays pour diminuer ses frais de fonctionnement (voir s’expatrier en république tchèque). Ces entreprises (et c’est valable également pour les multinationales) se retrouvent ensuite avec un besoin en main d’oeuvre parlant la langue d’origine de l’entreprise.

Comment trouver un travail dans les pays de l’Est?

Alors comment faire pour y trouver un travail? En fait, quand on parle plusieurs langues (sa langue maternelle + anglais + éventuellement une autre langue qui peut constituer un atout) il est assez facile de trouver des offres d’emplois.

Pour ceux qui sont diplômés et qui veulent trouver un job dans leur secteur, il faut être réaliste : suivant votre secteur, ne pas parler la langue locale vous disqualifiera surement pour un poste.

Pour ceux qui ne veulent pas travailler dans leur secteur ou dans un secteur n’ayant pas comme pré-requis la langue locale alors c’est assez simple :

Pour s’en rendre compte, tapez sur Google: French+Poland+Job

Vous vous rendrez compte en parcourant quelques minutes les nombreux sites proposés du nombre important de sites qui proposent des jobs où vous devrez parler français sans avoir de qualifications précises !

Deux sites sont particulièrement adaptés pour ces recherches :

Des remarques sur le travail dans les pays de l’Est? Comment avez-vous trouvé votre job dans les pays de l’Est?

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Generation Voyage
Revenir en haut de la page