Accueil » Actualités voyage » S’expatrier et étudier à Perth

S’expatrier et étudier à Perth

GenerationVoyage


Partir en Australie et étudier à Perth !

s'expatrier à perth

Perth est la capitale de l’Australie occidentale et une des destinations universitaires préférées par les étudiants internationaux. Son aire urbaine compte environ 1.5 millions d’habitants et en fait la 4ème ville australienne.

Le côté attractif de Perth est dû à l’excellence et à la diversité de l’éducation supérieure en Australie Occidentale (WA), les opportunités d’apprentissage et de recherches de qualités et aux programmes d’éducation en anglais spécialisés dans tous les domaines.

Voici les 4 universités publiques de Perth :

  1. Edith-Cowan University, 21 000 étudiants avec plus de 4000 étudiants étrangers.
  2. Murdoch University, 14 000 étudiants avec plus de 2000 étudiants étrangers. Abrite la seule école véterinaire de l’état et un campus de plus de 2.2km².
  3. Curtin University, 31 000 étudiants. Université de technologie divisée en 5 facultés (Santé, Lettres, Sciences de l’Ingénieur, Etudes aborigènes, Ecole de commerce)
  4. The University of Western Australia, 20000 étudiants, la plus ancienne de Perth. Elle est divisée en 9 facultés :
  • Architecture, Landscape and Visual Arts
  • Arts, Humanities and Social Sciences
  • Economics and Commerce (Business School)
  • Education
  • Engineering, Computing and Mathematics
  • Law
  • Life and Physical Sciences
  • Medicine, Dentistry and Health Sciences
  • Natural and Agricultural Sciences

Perth la pittoresque et les magnifiques paysages de l’Australie Occidentale uniques en leur genre en toile de fond, s’inscrire à un cours à Perth et suivre la voie des milliers étudiants australiens ayant fait ce choix, ne peut être qu’un bon chemin vers le succès.

Des milliers d’étudiants viennent à Perth. Etudiants du monde entier qui étudient l’anglais ou autre et profitent du mode de vie australien très agréable. Le lieu idéal pour apprendre et se détendre.

Les « collèges » de Cours intensifs de langue anglaise pour les étudiants étrangers (ELICOS) à Perth, offrent un panel de choix très importants aux étudiants étrangers et une flexibilité très intéressante. Votre programme s’adapte à votre rythme de vie.

Evidemment, il existe beaucoup d’options différentes pour mener ses études à bien. Une fois que l’on a confiance en ses aptitudes linguistiques, rien ne vous empêche de choisir une autre voie de votre choix.

Ainsi, il est possible d’obtenir un certificat industriel reconnu internationalement et continuer une vie stimulante à travers des « collèges » d’Education et d’Orientation (VET) d’Australie Occidentale. Seon votre niveau d’habileté, les cours  vont du certificat jusqu’aux diplômes supérieurs. Le certificat représente la qualification minimale pour intégrer les universités.

Cet outils permet d’éffectuer des : recherches de cours et de formations à Perth

L’Australie Occidentale compte pas moins de 5 universités de renommée mondiale en plus d’excellents « collèges » et instituts d’éducation supérieure. De plus, nul doute que votre expérience éducative en Australie Occidentale s’enrichira grâce au style de vie et à votre emploi du temps toujours chargé…

D’un autre côté, Perth est une ville amicale et ouverte. La communauté étudiante vous offre une multitude d’atmosphères différents, une vie nocturne très animée, ciel bleu, plages, et magnifiques jardins et parcs….

Des milliers de kilomètres de côte vous attendent à Perth et des paysages que vous n’êtes pas prêt d’oublier, tout comme les rencontres que vous ferez et les amitiés que vous scellerez avec les étudiants australiens et internationaux.

Perth a été dans les 10 premières villes les plus agréables dans lesquelles s’installer par « The Economist » de 2004 à 2011. Pour les caractéristiques suivantes :

  • Climat méditerranéen, avec une moyenne de 8heures de soleil par jour.
  • Avec seulement 10% de la population australienne, Australie Occidentale produit 43% des exportations australiennes (WA Business News Abril 2012)
  • Perth est la première ville pour l’accueil d’étudiants étrangers
  • Perth est la ville avec le moins de chômage en Australie
  • Les étudiants reçoivent 40% de rabais sur tous les transports
Australie

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Generation Voyage
Revenir en haut de la page