Accueil » Vivre à l'étranger » S’enregistrer comme résidant au Danemark
Assurance Working Holidays - Assurance Fille au Pair - Assurance Vol - Assurance Annulation

S’enregistrer comme résidant au Danemark



L’enregistrement comme résidant au Danemark est nécessaire pour de nombreuses raisons si vous vivez ou travaillez au Danemark. Elle est nécessaire pour payer ses impôts au Danemark par exemple.

S’enregistrer comme résidant au Danemark

Le système d’enregistrement civil danois enregistre vos informations telles que le nom, l’adresse, situation familiale, date et lieu de naissance et d’autres informations basiques personnelles pour tous ceux qui habitent au Danemark. Ces informations peuvent être consultées en ligne par les autorités publiques.

Chaque personne enregistrée comme résidant au Danemark possède un numéro d’enregistrement civil (CPR). Ce numéro est unique pour chaque personne comme un numéro d’identité. La plupart des services publiques utilisent ce numéro pour tous leurs enregistrements. Le secteur privé demande souvent le numéro CPR quand vous ouvrez un compte en banque par exemple.

Comment obtenir un numéro CPR ?

Pour obtenir un numéro CPR pour votre résidence au Danemark vous devez suivre les critères requis :

Vous vivez au Danemark depuis et pour au moins 3 mois (les personnes qui viennent d’un autre pays nordique, d’UE et de Suisse peuvent rester pour au moins 6 mois sans avoir besoin de le notifier à leur arrivée)

  • Vous avez une résidence fixe au Danemark
  • Vous avez le droit de rester au Danemark
  • Vous devez signaler votre arrivée à la municipalité locale au moins 5 jours après votre arrivée.

Vous aurez besoin de votre carte d’identité, des documents concernant votre séjour au Danemark et toutes vos données personnelles. La municipalité peut vous convoquer à tout moment pour enregistrement.

Si vous déménagez de votre première municipalité, vous serez obligé de signaler le changement à la nouvelle municipalité qui s’occupera du dossier. De même, si vous quittez le Danemark vous devrez le rapporter à votre municipalité à laquelle vous êtes enregistré.

 

Danemark

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Assurance Voyage d'Etudier-Voyager.fr !
Revenir en haut de la page