Assurance Working Holidays - Assurance Fille au Pair - Assurance Vol - Assurance Annulation

Se loger au Danemark



Trouver son logement au Danemark

Trouver son logement au Danemark

Les universités danoises n’ont pas vraiment une tradition de campus étudiants à l’américaine. La plupart des étudiants vivent dans des résidences universitaires dispersées dans toute la ville. L’efficacité des transports en commun fait qu’il est assez facile de se déplacer au Danemark de sa résidence jusqu’à l’université.

Trouver un logement au Danemark peut cependant se révéler assez difficile. Il est donc conseillé de contacter son établissement d’accueil pour de plus amples informations sur les résidences étudiantes aussitôt que vous avez confirmation de votre départ.

Soyez conscient qu’il peut être très difficile de trouver un logement dans les plus grandes villes danoises en Aout et Septembre. Il n’est pas conseillé de partir au Danemark s’en s’être assurer d’avoir une chambre disponible à cette période…

Les différents logements

La plupart des étudiants internationaux choisissent de louer une chambre en colloque ou seul avec des étudiants danois. Les résidences étudiantes sont une option parmi d’autres. Louer un appartement ou une maison à partager avec un autre étudiant est souvent plus intéressant économiquement parlant.

Il est conseillé pour les étudiants internationaux au Danemark de se diriger en priorité vers les résidences étudiantes ou « kollegier » qui sont particulièrement adaptées pour eux du fait de l’environnement étudiant international qui permet une adaptation plus rapide. De plus, une chambre en résidence est souvent moins chère qu’un appartement.

 

Danemark

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Assurance Voyage d'Etudier-Voyager.fr !
Revenir en haut de la page