Accueil » Travailler à l'étranger » Start-Up Chili pour entrepreneurs intéressés pour travailler au Chili
Assurance Working Holidays - Assurance Fille au Pair - Assurance Vol - Assurance Annulation

Start-Up Chili pour entrepreneurs intéressés pour travailler au Chili



Start-up Chili est un programme créé par le gouvernement chilien et développé par Corfo à travers son site InnovaChile.

startup chili

L’objectif de ce programme est d’attirer les investisseurs qui veulent créer de nouvelles Start-up au Chili, en utilisant le Chili comme base principale pour s’étendre ensuite à toute l’Amérique du sud.

De cette façon, le Chili a pour ambition de devenir le centre entrepreneurial de l’Amerique latine.

En 2010, au début du programme, Start-up Chili a travaillé avec 22 startups provenant de 14 nations différentes et fournissant 40 000$US de capital (sans rien demander en échange) et un vista temporaire d’un an pour chacun.

Les investisseurs ont été également aidés pour obtenir des accès aux réseaux chiliens les plus importants, que ce soit les réseaux sociaux ou financiers.

Ces investisseurs ont été choisis à travers une procédure de sélection menée par des experts de la Silicon Valley et par des représentants du gouvernement chilien.

Depuis, le programme a grandit. En 2011 se sont 87 startups qui ont vu le jour sélectionnées entre 330 demandes de participation pour la première phase de sélection. Pour la seconde phase, plus de 650 demandes d’adhésion pour 100 places disponibles.

Les investisseurs invités à participer à ce programme sont jugés sur divers facteurs comme la participation aux évenements, le partage de leur connaissances techniques pendant réunions et meetings, la capacité à recueillir des fonds d’investissement au niveau local et international et la capacité à recruter des personnes efficaces.

La langue officielle du programme est l’anglais mais évidemment, la connaissance de l’espagnol est presque indispensable.

Le créateur de la Start-up devra rester vivre au Chili pour six mois minimum et peut amener avec lui jusqu’à deux collaborateurs.

Les programmes de sélections commencent le 24 Septembre prochain !

Programme sponsorisé par le gouvernement chilien et plus particulièrement par le ministère de l’économie, le ministère des affaires étrangères et le ministère de l’interieur.

Chili

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Assurance Voyage d'Etudier-Voyager.fr !
Revenir en haut de la page