Accueil » Voyages du monde » Préjugés et stéréotypes » Les stéréotypes polonais

Les stéréotypes polonais

GenerationVoyage


 

Dans la série des stéréotypes, les polonais.

La Pologne, un des pays de l’Europe de l’Est les plus dynamiques du moment…Mais qui sont vraiment ces polonais ?

Les stéréotypes polonais les plus communs :

Les polonais boivent beaucoup : On croit souvent que les polonais boivent beaucoup parce qu’il fait froid, qu’ils ont de nombreuses vodkas et aiment se retrouver devant une bonne bière. Cependant, les polonais boivent en moyenne moins d’alcool que les français : 13.3 litres d’alcool par an pour un polonais et 13.7 litres d’alcool pour un français.

Les polonais sont très accueillants : Il est vrai que les polonais sont des gens polis et chaleureux. Un visiteur invité chez quelqu’un fait très vite parti des débats de la même façon que la famille…

Les stéréotypes polonais

Les filles polonaises sont magnifiques : La Pologne est réputée pour abriter de très charmantes demoiselles, leurs homologues masculins ne jouissent pas de la même réputation,…Malheureusement pour eux…

Les polonais sont râleurs : Quelqu’un qui fréquente beaucoup de polonais peut s’en rendre compte assez rapidement. Les polonais ont toujours quelque chose à redire sur tous les sujets…Même à table quelque chose de délicieux pourrait être encore meilleur…

Les polonais sont religieux : Jean Paul II a bien entendu contribué largement à la réputation de la Pologne sur cet aspect culturel. En effet, les polonais sont très fiers d’avoir pu avoir un pape polonais et ils montrent volontiers aux touristes les lieux d’apparition et de vie de Jean Paul II.

La nourriture polonaise est fade : Peu de plats épicés en Pologne, il est vrai que la plupart des spécialités ne risque pas de vous enflammer le palais…

Les polonais sont forcément plombier : …. ?

Les polonais ont tous des noms imprononçables : A part les polonais qui peut dire le contraire ? (voir : Zbigniew Rybczyński)

Les polonais sont patriotiques : Vous ne tarderez pas à vous en rendre compte en connaissant quelques polonais. Dur d’attaquer un polonais sur des sujets comme la nation polonaise ou les polonais en général…

D’autres stéréotypes sur les polonais? Commentez !

Pologne

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Generation Voyage
Revenir en haut de la page