vendredi , 15 décembre 2017
Accueil » Voyages du monde » Apprendre une langue étrangère » Apprendre le bulgare en Bulgarie

Apprendre le bulgare en Bulgarie

GenerationVoyage


Le bulgare est la langue officielle de Bulgarie. Etudier le Bulgare en Bulgarie.

Apprendre le bulgare en Bulgarie

La langue bulgare est proche des autres langues d’Europe orientale. Elle est similaire au serbe et au russe et présente de nombreux points communs avec le macédonien. Le bulgare qui se parle quotidiennement est basé sur les dialectes de l’Est de la Bulgarie et mélangé avec d’autres langues locales.

Dans le monde, il existe environ 12 millions de personnes de langue maternelle bulgare, principalement en Bulgarie, Moldavie, Ukraine, Roumanie, Grèce, Turquie, Serbie et Macédoine.

Cette langue utilise une forme dérivée de l’alphabet cyrillique de 30 caractères. Cependant, comprendre cet alphabet n’est pas si difficile car beaucoup de mots sont les mêmes en Français ou en Anglais. Il devient ensuite facile d’apprendre cet alphabet.

Depuis la fin des années 1990, le système éducatif bulgare encourage l’étude des langues étrangères. Ainsi, quelques 23% de la population a des connaissances pratiques de l’anglais, 35% parlent russe, 12% allemand et 9% français. En plus de ces langues, le turc, roumain et l’albanais sont des langues parlées en Bulgarie.

A mesure que le pays augmente son indépendance et construit son économie, de plus en plus d’opportunités d’enseignements de langues étrangères se développent en Bulgarie qui veut s’ouvrir sur le monde. Il existe actuellement 6 académies internationales qui permettent d’étudier en anglais pendant son cursus d’éducation primaire et secondaire.

Il existe également plus de 100 écoles privées et d’autres écoles internationales qui utilisent les programmes de langues en parallèle avec les programmes scolaires. Ces institutions privées demandent en général des frais de scolarité élevés qui peuvent s’élever à 15.000€ l’année. Pour la classe moyenne bulgare, difficile donc, d’accéder à de telles écoles.

Le niveau de vie en Bulgarie reste assez bas par rapport aux pays de l’Europe de l’Ouest. Ce pays est en revanche un gros potentiel économique des années à venir et un pays où le niveau de vie augmente chaque année de façon significative.

En 2002, le parlement bulgare a approuvé un article sur les droits des langues. Cet article de loi établit que tous les individus de Bulgarie possèdent le droit de développer leur propre culture et langue en accord avec son groupe ethnique. Il existe donc depuis des écoles de langues de toutes les confessions à travers toute la Bulgarie

Beaucoup d’étudiants aujourd’hui choisissent de s’inscrire dans une cours de langue après leur bac ou un an avant. Ces mises à niveau linguistiques sont nécessaires pour une population qui aspire à des études supérieures et qui n’a pas le niveau requis en anglais ou dans d’autres langues.

Evidemment, cette mode des écoles de langue bulgare est une aubaine pour les étudiants internationaux qui voudraient étudier le bulgare. En effet, ces écoles sont ouvertes aux étudiants internationaux sous les mêmes conditions que les étudiants bulgares.

Apprendre le bulgare en Bulgarie vous permettra d’acquérir l’expérience de vie qui vous sera nécessaire pour travailler dans cette langue et comprendre la culture de cette région de l’Europe.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Generation Voyage
Revenir en haut de la page