Accueil » Voyages du monde » Travailler depuis sa chambre d’hôtel? Un rêve inaccessible?

Travailler depuis sa chambre d’hôtel? Un rêve inaccessible?

GenerationVoyage


Imaginez-vous dans un hôtel à Pukhet au bord de la piscine, un cocktail à la main, votre Leptop devant vous…Non, vous n’êtes pas en vacances, vous êtes au bureau…

Freelance Jobs

Si derrière votre écran d’ordinateur, vous êtes encore aujourd’hui en France, et que vous lisez cet article, c’est que l’idée de travailler à l’étranger vous a frôlé l’esprit.

Travailler à l’étranger depuis son ordinateur n’est pas inaccessible. Tout d’abord il faut savoir que ce privilège demande de la rigueur et du sérieux. Quel est le secret? L’écriture. Et oui, écrire c’est encore ce que fait votre ordinateur de mieux. Ecrire quoi? C’est là que vous allez être sollicité.

Cela commence par un blog, une page web, la traduction de votre chanson préféré ou tout autre chose qui sort de votre matière grise et qui peut être couché sur papier.  Bien sur, un minimum de connaissances en informatique (ou au moins l’envie d’apprendre) est requis.

Sachez que pour commencer, il n’est pas nécessaire d’être un expert pour démarrer une activité, un site, un ecommerce ou un blog professionel. WordPress est votre ami.

Qu’est-ce que WordPress?

WordPress est un CMS (Content Management System), en gros, un outils très pratique pour créer, mettre en ligne et gérer un site internet ou un blog. Dans l’ordre qui suit vous avez juste à  :

  • Acheter un nom de domaine et un espace d’hébergement : Monsite.com sur OVH  par exemple
  • Télecharger WordPress
  • Installer WordPress
  • Suivre les instructions…
  • …commencer les choses sérieuses

Oui, créer et mettre en ligne une page web peut maintenant être très facile. Il vous faut maintenant apprendre les subtilités de WordPress, les plug-in à installer…etc. Tout est gratuit dans WordPress et démarrer une petite activité ne vous coutera donc presque rien (environ 20€/an pour votre nom de domaine et votre hébergement).

Ce qui est pratique avec WordPress, c’est la communauté qui existe. Vous n’imaginez pas le nombre (en millions) de sites qui sont édités grâce à WordPress ! Des forums, des notices explicatives, des conseils, vous trouverez tout ce qu’il vous faut pour apprendre à utiliser ce CMS et l’adapter à vos besoins.

Travailler en Freelance à l’étranger

Au-delà du fait de « créer » son activité et de la rendre rentable sur le long terme, il existe aussi d’autres sources de revenus que vous pouvez utiliser pour compléter vos revenus ou même pour travailler à plein temps. Si vous avez une compétence particulière qui ne nécessite pas une intervention physique et qui peut être mise en application depuis votre ordinateur, elle se trouve surement sur un des sites suivants :

Freelance Jobs
Sur ses sites, vous trouverez des gens qui cherchent des compétences précises pour des jobs pour freelanceur. Il y en a de toutes tailles et dans toutes les catégories. N’hésitez à mettre vos compétences à l’épreuve et à vous investir un minimum sur ces plateformes pour gagner de l’argent depuis votre ordinateur. Avec un peu d’expérience, vous décrocherez de nombreux jobs qui vous permettront peut-être de gagner votre vie sur internet  tout en développant votre propre activité ! Travailler en freelance à l’étranger demande de l’investissement et du temps, mais c’est à la portée de n’importe qui !

Vous travaillez en freelance à l’étranger? Vous avez des questions? Commentez

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Generation Voyage
Revenir en haut de la page