mercredi , 18 octobre 2017
Accueil » Voyages du monde » Travailler en freelance à l’étranger

Travailler en freelance à l’étranger

GenerationVoyage


Aujourd’hui les jeunes étudiants et travailleurs veulent découvrir le monde. Pourquoi pas travailler à l’étranger en freelance depuis votre chambre d’hôtel?

Vous pensez peut-être que voyager ne rime pas avec travailler. Vous n’avez qu’à taper « freelance » sur votre moteur de recherche pour vous apercevoir du contraire.

En quoi consiste le travail en freelance?

Pour travailler en freelance, il suffit d’avoir une compétence à mettre au service des autres. La plupart du temps ce sont des compétences qui sont en relation avec internet et l’informatique, mais pas toujours.

Vous pouvez travailler en freelance dans de nombreux domaines :

  • Traduction
  • Rédaction (écriture, correction,…etc.)
  • Programmation
  • Création (design, sites web, …etc.)
  • Netlinking, SEO, Réseaux sociaux…etc.

Il suffit en fait d’avoir des compétences dans un domaine où vous n’avez pas besoin de sortir de chez vous pour exercer.

Attention, pour un freelance, la pratique courante de l’anglais est (presque) une obligation, le plus gros du marché se faisant évidemment en anglais.

Pourquoi partir à l’étranger en freelance?

Pour le cout de la vie tout simplement ! Si vous gagnez 8€/h en freelance avec vos textes ou traductions, vous ne vivrez pas confortablement en France. Mais qu’en serait-il au Laos? au Brésil? En Afrique? Dans des pays où 500€/mois suffisent pour vivre à l’hôtel, un travailleur en freelance peut avoir la belle vie. L’avantage du freelance c’est que c’est vous qui choisissez quand, où et comment vous travaillez. Vos résultats sont en fonction de vos efforts.

Attention ! Au départ, un travailleur en freelance sans expériences n’aura que peu de propositions de travail. Il est important de se faire une petite place et des revenus réguliers avant de pouvoir commencer à partir à l’étranger pour exercer.

Comment commencer en freelance?

Commencez à faire une liste de ce que vous savez faire. Pourquoi un entrepreneur serait prêt à vous payer vous plus que quelqu’un d’autre?

Faites-vous connaitre, sur les réseaux sociaux spécialisés, en répondant à des petites annonces ou en vous créant un CV interactif sur le web. Voici quelques sites pour commencer à travailler rapidement en freelance :

Freelance Jobs

N’hésitez pas à vous inscrire sur ces sites et à proposer vos compétences ! Vous pouvez gagner rapidement de l’argent en freelance si vous êtes sérieux, motivé et que vos travaux sont appréciés !

Vous travaillez en freelance à l’étranger ou en France? Commentez !

7 commentaires

  1. Bonjour,
    Suite à cet article, je voulais savoir s’il est possible d’être FreeLance à l’étranger (Zone UE) et avoir ces Clients en France ?
    Vers qui se tourner concernant la création du Statut ?

    Merci d’avance

    • Bonjour,

      Bien sur, il est tout à fait possible d’être freelance à l’étranger et d’avoir des clients en France. Il faut se tourner vers l’administration de son pays pour plus de renseignements et créer un statut de type « autoentrepreneur » pour déclarer ses revenus en freelance.

    • Il y a le portage salariale aussi, ça permet d’avoir des fiches de payes. Par contre, si c’est au coup par coup, freelance c’est mieux. Dans tout les cas, avoir une bonne base de client avant de partir est surement plus prudent.
      Christophe Articles récents…Forum Impôt et FinanceMy Profile

  2. Attention toutefois selon les pays, vous n’avez pas le droit d’y travailler (exemple la Thailande) étant donné que vous avez un visa touriste. Bien entendu vous pouvez le faire en restant discret 🙂

  3. Bonjour,
    Comment déclarer son revenu quand on habite en France et travaille en freelance à l’étranger?? Quel statut adopter? Merci d’avance de vos réponses

  4. Bonjour Eric !

    J’ai eu un entretien pour un travail en turquie – Istanbul, je suis français et architecte. On m’a demandé si je pouvais travailler en tant que freelance car il était difficile d’obtenir un permis de travail pour les étrangers. Je suis complètement incapable de trouver la moindre information là-dessus, j’ai téléphoné au consulat Turque en France, qui m’a donné des tas de numéros à appeler – sans résultat; je suis finalement tombé sur votre site
    Est – ce que vous avez une idée s’il est possible d’être free lance en Turquie (zone hors UE) et comment faire ?

    Merci pour votre précieuse aide,

    John

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Generation Voyage
Revenir en haut de la page