Accueil » Vivre à l'étranger » Vivre à Londres

Vivre à Londres

GenerationVoyage

S’installer à Londres n’est pas facile: la vie est chère, les loyers sont élevés et les salaires pas toujours conséquents. La bonne nouvelle, c’est qu’il y a énormément de travail dans la capitale. Voici quelques astuces pour améliorer votre recherche de travail à Londres.

Vivre à Londres

Avant de commencer la recherche, assurez-vous d’avoir les documents nécessaires : le National Insurance Number (disponible au Jobcenter) et un numéro de compte bancaire. En Angleterre, la recherche de travail se fait beaucoup par internet. Le fait de passer des heures à envoyer votre curriculum en passant par des sites de recherches d’emploi (totaljobs, indeed, jobsite etc…) vous sera fortement bénéfique. Vous pouvez aussi contacter les entreprises directement à partir de leur site internet.

Consacrez deux ou trois journées à la recherche sur place, mais ne vous éloignez pas trop de la maison. Vous aurez tout avantage à trouver un travail près de chez vous afin de gagner du temps, du sommeil et (beaucoup) d’argent car les prix des transports sont exorbitants.

Pour subvenir à vos besoins et pour survivre dans ce gouffre financier qu’est Londres, il vous faudra un temps-plein. Il n’y a pas de salaire mensuel minimum  en Angleterre, alors essayez de faire le plus d’heures supplémentaires possible, car elles sont généralement payées double.

Il n’y a pas non plus de limitation d’heures de travail donc si vous avez du mal à trouver un temps plein, essayer de cumuler les petits boulots.

Trouver du travail à Londres se fait très rapidement, le problème reste d’en trouver un en adéquation avec le coût de vie très élevé de la ville…

Salaire moyen et dépenses mensuelles à Londres :

Restauration :

1300£

Langues :

1600£

Marketing :

2000£

Finance :

2200£

Loyer :

850£ (hors charges)

Métro :

120£

Bus :

75£

Courses :

150£

Votre adresse email ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Generation Voyage
Revenir en haut de la page