Accueil » Vivre à l'étranger » Etudes à l'étranger » Telechargez votre learning agreement 2012-2013

Telechargez votre learning agreement 2012-2013

GenerationVoyage


Pour partir étudier à l’étranger avec Erasmus ou autres, vous aurez besoin d’un learning agreement ou contrat d’étude. Téléchargez ici un exemple de learning agreement.

learning agreement

Pour partir à l’étranger dans le cadre de vos études, vous aurez besoin d’un contrat entre votre université d’accueil et votre établissement. C’est le learning agreement. Le learning agreement est un contrat qui prouve et détaille le lien entre les deux universités et pose les conditions de l’échange.

Si votre université possède déjà un accord avec un autre établissement, il suffit de remplir ce document et le faire signer par tous les partis pour valider son ticket de départ.

Si votre université n’a pas encore établi de liens avec l’autre établissement, alors il faudra discuter de toutes les modalités avec les partis pour arriver à un learning agreement signé dans les délais.

Attention, dans ce dernier cas les délais peuvent être assez longs et il est préférable de s’y prendre à l’avance. Mieux vaut commencer dès octobre pour une remise du learning agreement dans le début de l’année.

Chaque université a son propre learning agreement mais ceux-ci sont sur la base d’un même modèle.

Vous pouvez consulter un exemple de learning agreement 2012-2013 ici :

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Generation Voyage
Revenir en haut de la page