vendredi , 24 novembre 2017
Accueil » Actualités voyage » Les 10 carrières qu’il faut choisir au Royaume-Uni

Les 10 carrières qu’il faut choisir au Royaume-Uni

GenerationVoyage


Après l’article sur les diplômes qui vous font gagner le plus d’argent , voyons ici les carrières intéressantes pour travailler au Royaume-Uni.

salaire_diplome

Cet article a été fait par BestCourse4Me, un site britannique dont le but est d’aider ceux qui veulent s’inscrire à l’université à connaitre la meilleure voie pour eux.

Ce classement peut fournir des indications utiles pour ceux qui veulent émigrer au Royaume-Uni ou qui ne trouvent pas un travail dans leur domaine en France ou encore pour ceux qui veulent reprendre des études…

Cela dit, ces chiffres reposent sur un contexte économique particulier qui est le marché de l’emploi britannique et qui peut bouger assez vite.

Voici donc ce classement sur la base du salaire moyen des nouveaux diplômés qui travaillent au Royaume-Uni. Les chiffres sont tirés des informations de Higher Education Statistics Agency et de l’Office of National Statistics.

1. Médecine  et Odontologie (Médecine dentaire). Salaire moyen : 41 600£

Evidemment, la médecine est aussi une voie longue et difficile à suivre et cela se ressent dans le salaire moyen très élevé. Le Royaume-Uni manque de médecins compétents.

2. Architecture. Salaire moyen : 39 700£

Pareillement, il faut 7 ans pour avoir un diplôme et être reconnu comme architecte.

3. Ingénierie. Salaire moyen : 39 500£

Au Royaume-Uni un ingénieur est très bien payé. Le panel de métier correspond à l’ingéniérie est également très diversifié !

4. Ingénierie chimique et énergétique. Salaire moyen : 38 500£

Pas assez de jeunes diplômés dans ces domaines alors que la demande est forte ! Les filières énergétiques sont des filières d’avenir.

5. Spécialiste de l’Asie du Sud. Salaire moyen : 38 500£

On ne le dira jamais assez, l’Inde est un des pays d’avenir de cette planète et encore plus au Royaume-Uni. En effet, ce pays a gardé des liens très forts avec son ancienne colonie.

6. Ingénierie minière. Salaire moyen : 37 100£

Un autre secteur de l’énergie qui offre de bons salaires et qui recrute. En particulier si vous êtes prêts à vivre dans d’autres pays et bouger souvent…

7. Relations industrielles. Salaire moyen : 37 100£

Ceux qui ont étudié les « relations industrielles » et tout ce qui tourne autour de cette thématique, peuvent intéresser les grandes entreprises et multinationales britanniques. Gérer les rapports entre les différents acteurs des industries est un challenge motivant. Encore un autre métier qui manque de personnel.

8. Ingénierie civile. Salaire moyen : 36 900£

Encore une fois, l’ingénierie est présentée comme un secteur qui recrute.

9. Operational research. Salaire moyen : 36 500£

Ce métier est définit comme l’utilisation de techniques avancées qui sont destinées à améliorer le processus de décision de l’entreprise. Dans la logistique et le marketing, de très nombreux jobs sont disponibles !

10. Spécialistes du Japon. Salaire moyen : 36 400£

Pour ceux qui sont fascinés par le pays du soleil levant, sachez que savoir parler japonais et connaitre l’économie du pays nippon vous assurera un travail au Royaume-Uni sans grand problèmes !

Et vous ? Vous travaillez au Royaume-Uni ? Quel diplôme avez-vous obtenu? Commentez !

Royaume-Uni

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Generation Voyage
Revenir en haut de la page