vendredi , 24 novembre 2017
Accueil » Actualités voyage » 10 raisons de ne pas émigrer en Australie

10 raisons de ne pas émigrer en Australie

GenerationVoyage


Même si l’Australie est un pays qui peut faire rêver, il existe aussi quelques désavantages à vivre en Australie…

Les avantages et les désavantages de l’Australie

  • La distance : Une fois que vous y êtes et vu le prix des billets d’avion, vous y restez. Pour rentrer en France, une quarantaine d’heure vous seront nécessaires…
  • L’histoire : Pour ceux qui aiment l’Europe et son histoire, sa culture, vous serez déçu en Australie. L’histoire australienne est encore très récente malgré qu’elle abrite les aborigènes qui n’ont pas laissé de traces sur le continent australien…De l’Europe à l’Asie vous passez de deux millénaires de cultures à deux siècles de colonisation.
  • La neige : Il n’y en a pas…Pour ceux qui sont habitués aux Alpes, Pyrénées ou autres chaines de montagne et à avoir un minimum de neige et d’ambiance hivernale, vous serez assez déçu de ce côté là…
  • L’Australie c’est plat : Pour les amateurs de paysages montagneux ou vallonnés  l’Australie risque de vous faire un choc…La terre la plus plate du monde n’offre que peu de reliefs et se balader à pied en Australie peut être un peu décourageant…
  • La voiture pour se déplacer : Les villes australiennes s’étalent sur de longues distances et se déplacer vous oblige pratiquement à avoir une voiture…En effet, vous n’habiterez peut-être pas tout de suite dans le centre et être dépendant des transports en commun pas toujours bien développé dans les banlieues peut être un peu handicapant.
  • Le fuseau horaire : 8 à 10h de décalage entre vos amis et votre famille. Dur de maintenir des contacts durables avec vos proches. Vous manquerez également tous les évènements européens qui pourraient vous intéresser (sportifs ou autres…)
  • Les animaux dangereux : L’Australie est un pays qui comporte de nombreux animaux et insectes capables de vous tuer sans problèmes. Des requins aux crocodiles en passant par les serpents, les araignées et les méduses, ceux qui craignent ce genre de danger feraient mieux de rester chez eux…
  • Un état fédéral : Quand vous êtes dans une ville en Australie, vous serez au courant de tout ce qui se passe dans la ville mais jamais dans le reste de l’Australie. C’est un pays assez divisé où la TV et les journaux de chaque états s’occupent chacun de leur territoire…
  • Le marché immobilier : Une des principales raisons économiques pour ne pas émigrer en Australie. Le marché immobilier australien est clairement surévalué et louer ou acheter une maison en Australie est hors de prix.
  • Le soleil : L’Australie est un pays ensoleillé…Quelques heures au soleil peuvent rapidement vous brûler pour les plus fragiles. Pas besoin de beaucoup, 10 minutes suffisent en plein été…
Pensez-y bien avant de vous lancer en Australie…

D’ailleurs, d’autres points négatifs peuvent venir obscurcir vos rêves d’Australie, alors réfléchissez-y…

Vous voyez d’autres raisons de ne pas émigrer en Australie ? Commentez !

 

Australie

5 commentaires

  1. Bonjour Eric, voilà je m’appelle max, j’ai 21 ans, je suis belge et je rêve de quitter mon pays depuis que j’ai 10 ans, vu le super climat socio-économique en Europe c’est toute la zone euro que je dénigre un peu.

    Soucieux de bien faire les choses je rencontre malgré tout quelques difficultés, tu as l’air assez calé sur ton sujet et moi je suis à la recherche de bons conseils, si tu as un peu de temps à me consacrer ce serait vraiment top.

    D’avance merci,

    Max.

    • Pas de soucis, mais tu penses vraiment que la situation en Europe est si mauvaise que ça? Personnellement je ne le pense pas…Il y a encore plein d’avenir et d’opportunités en Europe…Après tu as certainement envie de changement et de nouvelles expériences ce qui est possible…N’hésites pas à te lancer dans un Working Holidays au Canada ou en Australie ou ailleurs pour faire tes propres expériences…Qu’en penses-tu?

      • Je pense que de toute façon peu importe le pays ou je veux aller il est important d’y aller une première fois pour une période clairement limitée,

        donc oui je crois que le hwv est de toute façon un bon début.

        Et oui je crois vraiment que comme jeune avec juste son secondaire supérieur et quelques années d’expériences dans différentes boites mon avenir dans la majorité des pays européens risque de ne pas être rose (ou alors je dois aller à l’encontre de la majorité de mes principes et me comporter comme mes précédents patrons 😀 )

        Money money money, c’est pas mon truc, j’ai entendu parler de petits villages en australie qui vivent en quasi autarcie, tu aurais des infos la dessus?

        et pour l’Europe, c’est un point de vue, je suis conscient que comme tu dis, il y a des opportunités, mais comme écrit dans l’art de la guerre « les occasions se multiplient quand on sait les saisir » 😉 et moi je sais que je dois les saisir ailleurs…

        Au plaisir de te lire

        • Vivre en Australie c’est un choix, mais j’en suis vite revenu…A cause du mode de vie, de la géographie du pays et du marché du travail. Je ne sais pas ce que tu fais dans la vie mais si tu veux faire un travail disons « de base » en Australie (manutention, employé…etc.) c’est effectivement un bon choix. Par contre, se faire une place au soleil n’est pas si facile, la concurrence est très rude.

          Pour ce qui est des petits villages, l’Australie est centré autour des villes et la majorité de la population vit sur les côtes et dans les villes. Lorsque tu t’éloignes un peu de celles-ci, alors oui, tu trouves beaucoup de villages qui vivent coupé du monde extérieur (quand je dis coupé c’est pas non plus la savane africaine hein…cela reste l’Australie… 😉 )…

          Je vis à présent en Pologne et je pense pouvoir mieux m’en sortir ici qu’en Australie, après cela dépend de chacun 😉

  2. Bonjour,

    votre article est très manichéen. J’ai vécu un an en Australie il y a peu de temps et je peux fracasser chacun des arguments que vous exposez. Il y a certes des inconvénients comme partout, mais la vie Australienne est cool et les gens sont globalement accueillants, la nature est riche et les paysages très variés (sans oublier que le sud-est est très valloné. Il y a toute sorte de climat, et il neige souvent en Tasmanie (où on peut d’ailleurs skier) on peut aussi skier à Mt Kosciuszko.
    Ensuite on ne met pas 40h pour rentrer. Même si c’est long on met autour de 20h.
    Pour ce qui est de la vie locale et des médias, oui ils parlent des choses locales en priorité mais les choses importantes qui se passent au niveau national sont relayées sur toutes les chaines. Dire qu’on n’entend parler que de son état est donc faux.

    Et puis il faut arrêter de croire qu’en arrivant là-bas tout va vous tomber tout cru dans la bouche. Il faut se bouger le cul comme en France pour trouver des bons jobs. La différence c’est que là-bas ils vous donnent facilement votre chance du moment que vous montrez votre motivation et votre débrouillardise.

    Perso je ne connaissais personne et rien à l’Australie, et pourtant je m’en suis super bien sorti avec un salaire confotable et avec des loyers moins chers qu’en France pourtant je vivais en centre ville de Sydney dans un premier temps puis à 20minutes en bateau et à 5 minute de la plage dans un second temps…

    donc ces arguments sont les votres avec votre vision et votre expérience, mais ne la généralisez pas à tout le monde et à tout.

    Bien cordialement,

    Stéphane

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Generation Voyage
Revenir en haut de la page