Accueil » Vivre à l'étranger » Gérer son argent à l'étranger » Combien seriez-vous payé au Canada ?

Combien seriez-vous payé au Canada ?

GenerationVoyage


Le site du gouvernement canadien, Workingincanada donne des informations sur le salaire moyen payé selon la profession exercée.

working in canada

Dans la route qui mène vers l’expatriation, une des plus grosses inconnues est le salaire que vous pourrez gagner à l’étranger. Avoir une petite idée du salaire que l’on peut espérer dans un autre pays peut être utile pour vous décider à émigrer.

Pour ce qui est du Canada, le gouvernement met à votre disposition cet outil qui vous permet de voir le salaire moyen de la plupart des métiers au Canada.

Il vous suffit d’écrire votre profession ou le code postal de votre lieu de travail au Canada pour obtenir des informations sur les salaires.

Le site vous suggère également plusieurs définitions de votre métier pour vous aider à définir un code NOC (National Occupational Classification). Cet indice vous aide à définir précisément le métier recherché pour savoir s’il correspond bien au même métier au Canada.

Cet indice est également important lorsque vous faites une demande de visa de travail au Canada.

Le résultat de cette recherche est une liste des salaires minimum, moyens, et maximum enregistrés au Canada.

Les salaires indiqués sont bruts et se basent sur divers sondages sur les salaires au Canada. Il faut bien sur prendre ces indications avec précautions. Les chiffres vous donnent un ordre d’idée mais absolument pas un salaire exact que vous obtiendrez en arrivant au Canada.

De plus, faites attention au taux horaire qui est très variable selon les provinces.

En cliquant sur le nom d’une zone géographique, vous aurez accès à d’autres informations et notamment des annonces de travail dans la zone sélectionnée.

Avec ce site vous pourrez donc mieux planifier votre expatriation et avoir de plus amples détails sur votre future vie au Canada !

 

Canada

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Generation Voyage
Revenir en haut de la page