Accueil » Carnet de voyage » Blog voyage » Commencez à construire votre réputation en ligne dès maintenant !

Commencez à construire votre réputation en ligne dès maintenant !

GenerationVoyage


Dans un avenir proche, votre réputation en ligne va prendre de plus en plus d’importance, il est donc important d’y penser tôt !

construire sa reputation en ligne

 Il ne s’agit pas forcément ici de trouver un travail mais de toutes les étapes de votre vie où vous serez jugé et observé.

 De nos jours, la réputation en ligne se mesure essentiellement avec vos comptes Google+, ou votre profil Facebook. Seulement, ces phénomènes sont amenés à évoluer avec le temps.

 De plus en plus, les recruteurs se basent sur vos profils Facebook et sur toutes autres informations sur vous qu’ils peuvent trouver sur internet. Attention donc aux profils qui ne se seraient pas trop en accord avec la philosophie et l’éthique d’une entreprise…

 Mais heureusement, avec un peu de travail, on peut se construire un profil social sur internet assez propre. Internet est maintenant un passeport et une vitrine pour votre propre personne et il est important de ne pas prendre ces aspects à la légère car le monde autour de vous ne vous loupera pas en cas de faux pas.

  • Servez-vous de votre compte Ebay pour prouver votre fiabilité et votre sérieux. Vos feedbacks sur vos ventes peuvent vous servir !
  • Vous avez hébergé quelqu’un grâce à AirBNB ou CouchSurfing ? De la même manière vous pouvez en tirer profit !
  • Un profil LinkedIN ou Viadeo ? Valorisez-le et montrez la force de votre réseau !
  • …etc.

Il existe maintenant beaucoup de manières de se montrer sur internet et qui sont propres à chacun. C’est un secteur en pleine évolution et qui risque d’être un élément indispensable dans les années à venir !

 Mettez-vous à la place d’un recruteur qui a le choix entre un candidat avec un profil LinkedIN avec 200 contacts, des feedbacks positifs sur toutes ses ventes sur Ebay et un profil Facebook clean, et un autre candidat quasiment pas présent sur internet et qui ne semble pas avoir un réseau social en ligne. Dans le monde d’aujourd’hui, qui choisiriez-vous ?

 Comment construire sa réputation en ligne?

Soyez actifs sur les réseaux sociaux mais aussi sur des sites/blogs/magazine/forums liés à votre thématique ! Montrez que vous participez et essayez de recevoir des feedbacks positifs sur ce que vous faites. N’hésitez pas à intégrer vos expériences en ligne sur votre CV car de nos jours, c’est quelque chose de valorisé et qui est amené à prendre de plus en plus d’importance dans les années à venir !

Pour ce qui est du CV, n’hésitez pas à créer votre propre page Web-CV pour les recruteurs ou votre propre blog/site sur votre thématique. Ce genre d’initiative sera clairement valorisé lors d’un entretien !

Et vous, que pensez-vous de la réputation en ligne ? Comment faites-vous pour l’améliorer ?

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Generation Voyage
Revenir en haut de la page