mercredi , 18 octobre 2017
Accueil » Carnet de voyage » Interviews de voyageurs » Interview : Trip85.com et ses idées de voyages insolites

Interview : Trip85.com et ses idées de voyages insolites

GenerationVoyage


Cette semaine dans « entreprendre à l’étranger » nous allons parler de Romain, webmaster nomade qui nous fait partager ses idées de voyages.

Trip85.com est un blog qui vous propose de nombreuses destinations insolites, bons plans et conseils sur les voyages de ce couple de nomades.

trip85

Vous pourrez trouver sur Trip85 :

  • plus de 500 hébergements insolites dans le monde (dont 250 en France).
  • plus de 20 routes mythiques dans le monde
  • plus de 40 trains de légende dans le monde
  • plus de 400 évènements incontournables répertoriés dans le monde
  • plus de 100 guides de villes dans le monde (guide de voyage)
  • plus de 55 guides pays répertoriés dans le monde (guide de voyage)

J’ai donc posé quelques questions à Romain, co-fondateur du blog, pour en savoir plus sur le concept et connaitre mieux ses motivations :

Bonjour, vous êtes les créateurs de trip85, pouvez-vous me parler du concept de ce site?

 Trip85.com est un site dédié aux voyages et plus particulièrement aux idées de voyages. Il propose plus de 500 hébergements insolites, des routes mythiques, des trains de légende, des milliers d’activités,… mais aussi des infos utiles et pratiques pour organiser son voyage en proposant plus de 160 guides de villes et pays.

 Voler au dessus du Grand Canyon, de la grande barrière de Corail, de Las Vegas, de Los Angeles, monter au sommet du Mont Fuji, faire de la montgolfière dans l’Outback australien, emprunter la Route 66, la Great Ocean Road… Trip85.com l’a fait pour vous et vous livre son feedback. Le but du site est de permettre aux voyageurs de rendre leurs séjours plus insolites et plus uniques, sans perdre du temps à visiter les nombreux sites et pages web spécialisés.

Qu’est-ce qui vous a motivé à créer ce trip85? Quelle est l’origine du site?

 Nous sommes un couple de voyageur et on parcourt le monde le plus souvent possible. A chaque retour de voyages, nos amis et proches étaient nombreux à nous demander : Comment avait-on organisé notre voyage? Où fallait-il aller? que fallait-il faire? Combien cela coûtait-il? Alors l’idée du Blog Trip85.com est née toute seule. Pourquoi ne pas regrouper toutes nos idées de voyages et nos informations sur un seul endroit et consultables à tout moment par tous?! Depuis maintenant presque 2 ans, on diffuse des adresses, des idées de voyages, des idées d’activités, des idées d’hébergements insolites,… sur Trip85.com

 Depuis maintenant quelques semaines, on s’est lancé dans des rendez-vous hebdos sur le thème du voyage qui rythme la semaine. Chaque jour à son thème. Lundi : idées de voyages ; mardi : infos en vrac sur le voyage ; mercredi : le voyage en images ; jeudi : l’interview du Globe-trotter de la semaine ; vendredi : 24 heures dans une ville, samedi : conseils photos et vidéos et dimanche : le remake de la semaine. L’un des rendez-vous qui est vite devenu un incontournable est l’interview du jeudi qui enchante les internautes!

 Dans tous les voyages que vous décrivez sur trip85, qu’est-ce qui vous a le plus marqué? 

Il y a quelques mois on était au Japon et ce pays a été un véritable coup de cœur avec ses traditions, son architecture et surtout ses habitants. Je pense qu’on va y retourner très vite. Mais après tous nos nombreux voyages, l’Australie est surement la destination qui nous a le plus marquée. On y a parcouru plus de 11 000 kms en van et on a adoré cette vie de nomade qui nous a offert de bons moments et surtout une totale liberté. Le sentiment de liberté a même était plus fort que lors de notre road trip aux USA. En plus d’avoir eu la sensation d’être « libre », on a rencontré des animaux magnifiques comme des kangourous, des koalas, des petits pingouins, des dingos, des émeus, des baleines,… Les paysages font aussi rêver, que se soit dans le centre du pays comme sur la côte. Et comme dans tous les voyages, c’est dans les endroits les plus reculés et les moins touristiques qu’on a rencontré les personnages les plus attachants de notre périple.

 Vos expériences les plus fortes?

 On a eu la chance de beaucoup voyager et de vivre beaucoup d’expérience très fortes. Mais si on devait en retenir que 5, on citerait surement celle-ci :

  • La rencontre avec Gary sur la Route 66 qui était passionné par cette route et qui nous fait partager sa passion. On la découvert par hasard et on peut dire que le hasard a bien fait les choses.
  • La descente en bobsleigh de la piste olympique de Lillehammer en Norvège
  • Le survol de la Grande Barrière de Corail en Australie en hélicoptère
  • Notre rencontre avec Kasuyo à la sortie du métro qui nous a fait passer une soirée géniale à Osaka au Japon. Elle a vraiment tout fait pour nous faire partager sa culture et la gastronomie de ville
  • Notre nuit dans un temple bouddhiste avec des moines à Koysan dans un village reculé dans les montagnes japonaises.
Merci à Romain d’avoir pris le temps de répondre à mes questions. J’espère qu’elles vous ont donné l’envie d’aller visiter son blog et de commencer à faire vous-même vos propres expériences de vie !

Que pensez-vous de Trip85.com? Commentez !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Generation Voyage
Revenir en haut de la page