Accueil » Actualités voyage » Rester au Canada à la fin de son Visa temporaire

Rester au Canada à la fin de son Visa temporaire

GenerationVoyage


Le Canadian Experience Class est un programme du gouvernement canadien créé pour permettre à ceux qui ont des visas temporaires étudiants ou de travail, de rester définitivement.

Rester au Canada à la fin de son Visa temporaire

Ce programme part du principe que certains étrangers qui se trouvent au Canada en tant que travailleurs ou étudiants dans les universités canadiennes peuvent posséder les qualités nécessaires pour réussir leur intégration définitive au Canada. Ces étudiants qui se sont déjà familiarisés avec la culture canadienne peuvent contribuer positivement à l’économie du Canada. Egalement, il possède probablement une bonne connaissance de la langue que ce soit le français ou l’anglais en plus d’avoir une expérience de travail au Canada.

Pour faire une demande de visa permanent au programme Canadian Experience Class vous devez :

  • Avoir pour projet d’aller vivre hors du Québec
  • Etre 1)Un travailleur possédant un permis de travail temporaire avec au moins 2 ans d’expériences significatives à temps plein au Canada 2)Diplômé étranger dans une institution académique post-secondaire canadienne.
  • Faire une demande un an avant la date de départ du Canada
  • Fournir les résultats relatifs aux examens de langue passés dans une agence reconnue par le programme. Sur la base du Canadian National Occupational Classification, une expérience de travail significative peut faire office de résultat.
  • Si vous faite une demande comme étudiant diplômé avec une expérience de travail au Canada, vos résultats dans votre pays d’origine sont aussi demandés.

Pour faire la demande, vous devez télécharger ces documents.

Faire une demande de visa peut aussi coûter assez cher. Voici un instrument en ligne du gouvernement canadien pour calculer vos frais de dossiers.

Le délai pour que le gouvernement traite votre demande est de plus ou moins trois mois pour confirmer ou non votre accessibilité à un visa permanent.

Si la réponse est favorable, vous serez ensuite amené à rencontré un représentant du département d’immigration du gouvernement canadien.

Ne fournissez pas de fausses informations. En plus de vous refuser, les autorités canadiennes risqueront de vous avoir à l’œil sur tous les prochaines formalités que vous accomplirez au Canada.

Vous pouvez aussi consulter la FAQ du gouvernement canadien.

http://www.youtube.com/watch?v=XWmr2vh2FNs&feature=player_embedded

Canada

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Generation Voyage
Revenir en haut de la page