dimanche , 24 septembre 2017
Accueil » Vivre à l'étranger » Se loger à l'étranger » Tendance : Échanger sa maison pour partir en vacances

Tendance : Échanger sa maison pour partir en vacances

GenerationVoyage


Dans la recherche de nouvelles options pour partir en vacances, de nouveaux concepts voient le jour.

GIF Banners 468x60

Zoom sur une nouvelle façon de voyager et de partir en vacances.

Lorsque l’on part en voyage quelques jours ou quelques semaines, le plus gros du budget est souvent alloué au transport et au logement. Côté transport, les prix descendent et il est de plus en plus fréquent de trouver des vols et trajets à prix malins.

Pour ce qui est du logement en revanche, les prix restent hauts (quand ils n’augmentent pas…). Alors comment réduire considérablement son budget logement pour les vacances?

Si vous avez une maison et que vous n’en faites rien, alors pourquoi ne pas s’arranger avec quelqu’un d’autre, dans un autre pays pour passer ses vacances chacun dans la maison de l’autre? Un concept intéressant basé sur la confiance (vous êtes également assuré ne vous en faites pas). Ce concept est proposé par Knok.com.

GIF Banners 250x250

Pour un prix minime par an, vous avez accès sur ce site à un grand nombre de maisons et de familles à travers le monde qui proposent leur maison. Vous n’avez qu’à remplir la fiche d’inscription et Knok se charge alors de trouver les maisons qui vous correspondent et vous les proposera. Vous pourrez alors trouver les vacances qui vous plairont sans dépenser un sou. L’avantage de ce concept est que vous n’êtes plus un touriste mais presque un résident du pays car vous vivez comme un natif.

Sur Knok, vous avez le possibilité de communiquer avec les affiliés et de vous mettre d’accord sur les détails de l’échange.

L’avantage est que chaque échange est couvert par une assurance mais aussi et surtout, votre maison est entretenue pendant la durée de votre absence de la même façon que vous prendrez soin de celle de vos hôtes.  🙂

Une façon moderne de voyager qui conviendra certainement plus aux familles qu’aux voyageurs solitaires…Evidemment, il faut aussi avoir une maison pour en profiter 😉

Je trouve cette idée intéressante personnellement même si bien sur elle n’est pas accessible à tous…Encore un moyen en plus pour voyager 😉 Qu’en pensez-vous?

GIF Banners 234x60

2 commentaires

  1. Je ne connaissais pas ce site mais bon vu que je n’ai pas de maison.

    Sinon je recommande le couch surfing ou le woofing pour économiser quelques sous!

  2. Ce concept m’a toujours séduite, je trouve que c’est vraiment un excellent moyen de voyager pour pas trop cher. Mais j’aurai toujours une petite appréhension je pense !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Generation Voyage
Revenir en haut de la page