Accueil » Actualités voyage » Partir au soleil de Novembre à Mars, 7 destinations idéales…

Partir au soleil de Novembre à Mars, 7 destinations idéales…

GenerationVoyage


Partir au soleil de Novembre à Mars, 7 destinations idéales...

Marre du froid et de l’hiver européen? Voici quelques idées de destinations pour recharger ses batteries à l’étranger.

Voici 7 destinations idéales à l’étranger :

Tulum, Mexico, 28°C

Tulum, sur la côte Est de la péninsule du Yucatán est un site archéologique où siègent des ruines mayas. Ces attractions touristiques sont entourés d’une mer turquoise comme on n’en trouve qu’aux Caraïbes. Le printemps est particulièrement intéressant pour visiter cet endroit, avec des couchers de soleils spectaculaires et des températures très agréables sans être suffocantes. Tulum Playa est également pourvu d’innombrables restaurants, bars, boutiques, hôtels et tous les aménagements touristiques imaginables. Une partie des mangroves de la région est un parc national où les pêcheurs locaux font office de guide.

Evidemment, la plongée et les activités aquatiques sont au centre des attentions avec les récifs coralliens. A 30 minutes de route, Coba est une autre ruine maya qui vaut le détour centrée autour de deux lagons et inclue une pyramide où l’on peut monter pour observer le panorama sur la jungle.

La Orotava, Tenerife, 21°C

La Orotava, vieille bourgade aristocratique du nord de Tenerife. Les familles aisées ont colonisé l’île ici après la conquête espagnole et leurs maisons et églises d’époques donnent un style très intéressant. Beaucoup de petits musées, de jardins botaniques, de restaurants et d’hôtels très sympas bordent les rues et parcs de La Orotava. La ville est installée dans la vallée d’Orotava entre le Mont Teide et Anaga qui sont des sites de randonnées idéales pour les marcheurs, cyclistes et amateurs de vins.

La vie nocturne de La Orotava est animée et vous aimerez vous perdre le soir sur les sables volcaniques de Puerto de la Cruz et sur les plages d’El Bollullo, Martin Alonso et d’El Rincon.

Miami, US, 26°C

Miami, à ne pas manquer aux USA. Les plages du sud et surtout les plages du soleil. Là où il fait froid dans le reste du pays, Miami est une ville où la chaleur reste présente. Pas seulement une ville de fêtes et de plages mais aussi une ville de culture, vous trouverez à Miami beaucoup de musées, théatres, galeries et d’endroits historiques où vous balader à pied. La région de Miami est pourvu de nombreuses richesses touristiques qu’il faut absolument découvrir si vous allez là-bas. Alors ne restez pas sur la plage où à votre hôtel et découvrez cette ville animée du matin au soir…

Essaouira, Morocco, 21°C

Essaouira est une ville sur la côte marocaine et une très bonne alternative à la très touristique Marrakech. De superbes vues de l’Atlantique vous attendent depuis les remparts de la médina  Le surf est le kitesurf sont particulièrement appréciés dans cette région. Parcourir la côte à dos de chameau ou de cheval est une bonne solution. Essaouira est connue pour être une ville d’art avec son travail du bois, ses peintures et sa musique. Une ville splendide.

Porto Rico, Caraïbes, 29°C

Porto Rico, Caraïbes, 29°C

San Juan, la capitale de Porto Rico est une destination idéale en hiver ! On y trouve une forteresse et une citadelle et une ville historique qu’il est très agréable de découvrir sous la soleil des Caraïbes. El Condado et Isla Verde sont les meilleures plages à visiter. Derrière la ville, El Yunque, la forêt tropicale, possède d’innombrables chemins à parcourir et vous devrez absolument voir La Mina qui vous conduit jusqu’à une chute d’eau qui fait office de piscine pour les touristes. Il est également possible de camper dans la forêt muni d’un permis gratuit même s’il n’existe pas de « camping » à proprement parler.

Diani, Kenya, 31°C

Si vous voulez du soleil, vous serez servi. La plage de Diani est une attraction immanquable sur l’océan Indien au sud de Mombasa. Sur plus d’une vingtaine de kilomètres, la plage s’étend sur un sable fin magnifique. La zone est connue pour ses singes. Un guide pourra vous emmener dans une visite guidée pour une ballade entre les singes de la région. Le requin baleine est aussi une autre espèce que l’on trouve dans ces régions et vous pourrez vous divertir en allant observer ces animaux fascinants. Kaya Kinondo est une forêt sacrée pour les groupes indigènes qui peut être visitée grâce à un projet d’écotourisme. Les hôtels se situent à 200m de la plage et vous aurez là-bas une vie plus que paradisiaque…A ne pas manquer.

Ko Lanta, Thaïlande, 31°C

La plage de Kantiang Beach sur Ko Lanta, une des plus belles plages de Thaïlande. Ko Lanta est une île sur la mer d’Andaman au sud-ouest de la Thaïlande. Elle possède 9 plages de sable blanc. Une base de plongée pour toute la Thaïlande. En effet, c’est la plus proche île des fantastiques sites de plongée : Hin Daeng et Hin Muang. L’île est le siège d’un merveilleux mélange de culture avec des nomades de la mer qui ont élus domiciles dans de petits villages de la côte et qui parlent leur propre langue. La vieille ville de Lanta et les caves de Khao Mai Kaew sont immanquables dans la région.

 

Et vous? Quelle destination pour l’hiver? Personnellement j’ai choisi la Thaïlande…

4 commentaires

  1. Salut Éric,

    La Thaïlande pour faire le plein de soleil, c’est exactement l’endroit à quoi j’ai pensé. C’est une très belle destination pour y avoir vécu quelques mois (6mois) à Bangkok, phuket, kho samui, kho tao, kho phangan, kho phiphi et Krabi (ao nang).

    C’est tout simplement une destination idéal de novembre à mars les températures sont superbe. Miami que je connais aussi, c’est un autre cadre tout aussi séduisant (le côté américain), j’adore ….

    John
    John Articles récents…Séjourner à l’île MauriceMy Profile

  2. Ca fait rêver, même si koh lanta a une image un tout petit peu différente ces temps ci ^^
    rincevent @art & insolite Articles récents…Lettre de Denis Brogniart sur les drames de Koh LantaMy Profile

  3. Et pourquoi pas un #voyage en #Inde du sud avec KST Tours http://www.keralaforever.com nous sommes spécialiste de la destination, de Novembre a Avril c’est la période idéale pour profiter de l’incroyable beauté de la nature, découvrir les superbes plages du nord Kerala, c’est également la saison des festivals hindou
    Voyage Inde du sud Articles récents…Backwaters Kerala KumarakomMy Profile

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Generation Voyage
Revenir en haut de la page