Accueil » Travailler à l'étranger » Stage à l'étranger » Trouver un stage ou un emploi dans le marketing à l’étranger

Trouver un stage ou un emploi dans le marketing à l’étranger

GenerationVoyage


Trouver un stage ou un emploi dans le marketing à l'étranger

Zoom sur un secteur qui me parait intéressant pour s’expatrier ou travailler à l’international.

Je ne sais pas vous, mais d’après ce que je vois autour de moi, il est souvent assez difficile de trouver un travail qui permette de travailler facilement n’importe où dans le monde. J’en parlais dans un post précédent sur la restauration qui est un secteur assez ouvert pour les expatriés et je me demandais maintenant ce qu’il en était pour un autre secteur : le marketing.

S’il est bien un domaine où il est nécessaire d’avoir l’esprit ouvert et où il faut être critique et curieux à propos de tout, il me semble que c’est bien celui-ci…

Pour commencer, qu’est-ce que le Marketing?

C’est vrai qu’on entend souvent parler de marketing autour de soi sans finalement jamais trop se plonger dans les détails (en tout cas en ce qui me concerne 😉 ).

Soyons donc un peu plus clair sur ce qu’est le marketing. On peut lui donner de nombreuses définitions selon les domaines et sous-domaines précis dans lesquels il est appliqué mais généralement le marketing est reconnu comme étant…

…l’ensemble des activités qui étudient le rapport entre le marché et l’entreprise.

On peut aussi dire par exemple que le marketing c’est l’ensemble des activités qui sont destinées à cibler, attirer et satisfaire le client et à créer un rapport durable avec celui-ci…

Le marketing c’est donc un terme un peu général qui peut s’appliquer à tous les domaines tant qu’il y a des entreprises, un marché et bien sur…des clients 😉

Le marketing est devenu un secteur globalisé

Qu’est-ce que cela veut dire? Tout simplement que partout dans le monde on a besoin de talents dans ce secteur ! Trouver un emploi dans le marketing est possible à l’étranger si vous avez les bons outils et les bonnes expériences derrière vous. De même, pour les stages, des expériences à l’étranger ne peuvent que valoriser votre CV !

Que ce soit dans le packaging, le webmarketing, le business development ou la communication, c’est un secteur qui demande un état d’esprit « ouvert ». Et qui dit « ouvert » dit parfait pour travailler à l’étranger CQFD 😉

Partout dans le monde on cherche de bons profils dans le marketing et parler couramment anglais avec une ou deux expériences à l’étranger dans le marché de l’emploi peut être une vraie aubaine pour un jeune motivé. Même si cela reste un secteur très concurrentiel.

Vous cherchez un emploi ou un stage en marketing à l’étranger? Vous avez déjà eu de l’expérience dans ce domaine dans un autre pays? Commentez !

3 commentaires

  1. Je lève ma main 😀
    J’ai un stage à faire en Juillet Août en, marketing, je suis bien partant s’il y a des pistes n’importe où dans le monde (h)

  2. Moi j’ai fait un stage Marketing de 6 mois à Singapour. Excellente expérience.
    Pour trouver, je recommande de contacter les chambres de commerce françaises à l’étranger, ils ont souvent le contact de nombreuses entreprises. Les contacter devient alors un jeu d’enfant 🙂

  3. Moi aussi j’ai fait un stage d’un an en marketing en Angleterre, très bonne expérience mais secteur hyper concurrentiel et c’est ce qui me bloque à m’engager pleinement dans ce secteur…
    Nadege@Miami Articles récents…On décrypte la culture fastfood américaine : dans la catégorie PizzasMy Profile

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Generation Voyage
Revenir en haut de la page