vendredi , 24 novembre 2017
Accueil » Carnet de voyage » Expériences Personnelles » Un petit tour en Thaïlande – Partie 1

Un petit tour en Thaïlande – Partie 1

GenerationVoyage


La Thaïlande, mon premier pays asiatique…

Wat Phra Kaew

Quelques petites vacances en Thaïlande avant de partir direction l’Australie ne m’ont pas fait de mal. D’une part au portefeuille (je préfère ne pas imaginer combien j’aurais dépensé en Australie pour la même chose …), et pour le dépaysement.

Je vais tenter ici de vous décrire un peu mes premières impressions sur la Thaïlande…Bien sur, je ne connais pas bien l’Asie et j’ai peut être une vision un peu « touristique » de ce pays du fait que je n’y suis allé que deux semaines en vacances mais je pense pouvoir tout de même avoir suffisamment bien vu le pays pour en tirer deux ou trois petits enseignements…

L’arrivée en Thaïlande

Comment bien commencer la Thaïlande ? Je dirais que le mieux ce serait d’avoir ses bagages en arrivant…En effet, en arrivant, pas de bagages…

Pendant les 4 premiers jours à Bangkok nous avons du faire sans nos affaires et nous avons bien cru que nous avions perdu nos valises mais au bout de dizaines d’appels téléphoniques (parfois même jusqu’en Chine…), nous avons finalement reçu nos bagages et pu commencer notre périple à peu près sereinement !

Ce sujet fera d’ailleurs l’objet d’un prochain article…

Bangkok, une ville à découvrir

L’arrivée à Bangkok est tout de même impressionnante. On a beau s’attendre à une ville gigantesque, on ne peut qu’être impressionné par la taille de la ville et l’ambiance qui y règne. Une ville un peu chaotique peuplée de taxis et Tuk-Tuk prêts à tout pour vous prendre dans leurs filets 😉

Nous avons rencontré beaucoup de gens au cours de notre voyage et encore maintenant qui nous racontent que Bangkok peut facilement se faire en 3-4 jours.

Je dirais que pour connaitre bien Bangkok et en découvrir tous les secrets, au moins 3 semaines sont nécessaires. La plupart des gens s’attardent sur les attractions touristiques principales de la ville et elles sont nombreuses :

  • Le Palais impérial
  • Le Wat Pho
  • Le Wat Phra Kaew (Temple du Bouddha d’Emeraude)
  • Les marchés flottants (Bangkok est aussi surnommée la Venise d’Asie !)
  • …etc.

Il est vrai qu’en quelques jours, vous pouvez avoir visité toutes ces attractions touristiques assez rapidement…mais Bangkok ne s’arrête certainement pas là…

Je ne vais pas faire ici la liste de tout ce qu’il y a à faire à Bangkok et de tous les endroits à visiter. Mais une fois que l’on se prend à s’intéresser à la ville, les endroits à découvrir se multiplient…et puis, prendre un taxi à Bangkok ne coûte rien donc n’hésitez pas à parcourir la ville entière en taxi !

Fleuve Chao Praya Bangkok

Quelques petits conseils sur la Thaïlande :

  • Toujours demander au taxi d’allumer son compteur ! A moins que vous ne vouliez payer 5 fois le prix (même si 5 fois le prix revient finalement à 4euros…)
  • Toujours négocier les prix au marché ! Je n’ai jamais vu un pays où les prix baissent autant à la négociation !
  • Négociez les prix des tours opérateurs ! La Thaïlande peut se découvrir agréablement avec des petits vans ou mini bus qui vous emmènent dans les attractions touristiques en Thaïlande (à Bangkok pas besoin, faites tout en taxi). La négociation de base peut facilement se situer en dessous de moitié prix !
  • Toujours bien faire comprendre aux chauffeurs des Tuk-Tuk où vous voulez aller. Ces mecs ont des accords avec d’autres boutiques où endroits où ils vous amènent en faisant semblant de ne pas avoir compris. Faites leur bien comprendre où vous allez et pour combien et vous n’aurez pas de soucis !
  • Toujours manger dans les endroits un peu éloignés des centres touristiques…Si vous avez l’estomac bien accroché vous mangerez pour environ 1€ 😉
  • Si vous sortez, ne prenez jamais des verres que vous n’avez pas commandés ! Les serveuses vous amènent souvent des boissons puis reviennent 2 minutes plus tard pour vous les faire payer au prix fort. Refusez tout simplement !
  • Faites attention à vos effets personnels même si personnellement je me suis senti en sécurité en Thaïlande !
  • Attention à bien respecter les règles du fait de la police super-corrompu qui traîne dans les villes…Vous avez vite fait de vous faire racketer par des policiers pour un rien…restez discret et éviter les ennuis 😉

Thaïlande

4 commentaires

  1. Tout à fait d’accord avec tes conseils Eric! Je rajouterai ne pas comparer avec le prix en France mais pensez plutôt au prix local!
    Romain Be Articles récents…Un voyage et une destination de bien-être à MadagascarMy Profile

  2. Salut Éric,

    J’attends la partie 2 avec impatience 🙂

    Sinon tu n’aurais pas des origines marseillaises par hasard:
    « A moins que vous ne vouliez payer 5 fois le prix (même si 5 fois le prix revient finalement à 4euros…) »

    T’es un peu dur avec nos amis taxis même s’il y a du vrai dans ce que tu dis 🙂

    A bientôt !
    JeromeBKK Articles récents…Visite du temple Wat Phu Khao Thong ou « Golden Mount » à BangkokMy Profile

  3. Pour moi aussi, la Thaïlande était mon 1er voyage en Asie. J’ai passé 2 mois là-bas à visiter Bangkok, le Nord (jusqu’à Chiang Mai), l’ouest (Kanchanaburi, erawan) et le Sud (golfe de Siam).
    Depuis je retourne régulièrement en Asie. J’y vais d’ailleurs cet été pour un trip qui me menera de Bangkok à Bali en passsant par le cambodge.
    Pour retrouver mon itineraire avec récits et bons plans : http://www.onedayonetravel.com/itineraire-en-thailande-en-8-etapes-de-reves-par-onedayonetravel/
    Bon Voyage !
    Richard@onedayonetravel Articles récents…City Guide : Visiter Madrid le temps d’un week-endMy Profile

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Generation Voyage
Revenir en haut de la page