vendredi , 24 novembre 2017
Accueil » Actualités voyage » Les 10 objets à ne pas emmener en voyage

Les 10 objets à ne pas emmener en voyage

GenerationVoyage


En voyage, il arrive parfois que l’on se dise « mais pourquoi j’ai pris ça avec moi ?!« . Alors au lieu de lister « les 10 choses indispensables à prendre avec soi en voyage », voici la liste des 10 objets inutiles à laisser chez vous :

Un sèche cheveux : il prend beaucoup trop de place pour l’utilité qu’il procure. Les prises à l’étranger n’offrent parfois pas assez de puissance pour votre sèche cheveux. Et lorsque vous voyagez dans un pays chaud, après une bonne douche froide, vous n’avez pas envie de vous réchauffer. Pareil pour le « lisseur de cheveux », ne le prenez pas avec vous !

Un sac de couchage : on reconnaît les routards avec leur gros sac à dos. Et à celui ci, on voit toujours attaché un sac de couchage. Est ce bien utile ? Les auberges, hôtels et autres, fournissent des draps et couettes, alors non, ne l’emportez pas avec vous. La seule raison acceptable de prendre un sac de couchage, est si vous comptez faire du camping, et encore, vous pouvez en louer un. A vous de voir dans ce cas là. De même pour les draps.

Des livres : Je suis lecteur, et je prends un ou deux livres par voyage, certes. Mais n’en prenez pas plus ! Vous pouvez alimenter l’échange de livres dans les hôtels, ou même les échanger dans des boutiques. Beaucoup de boutiques vendent d’ailleurs des livres d’occasions. Les livres pèsent lourds et prennent de la place. Non, sérieusement, n’en prenez qu’un.

Une guitare : Vous êtes musicien ? Vous jouez de la guitare ? N’essayez pas d’entrer dans le stéréotype du routard qui joue de la guitare pour impressionner les gens, et avoir des relations d’un soir. Si ça ne tient qu’à ça, épargnez vous le fait de la transporter partout. Il faut admettre que c’est sympa de partager des moments de musique, et de mettre l’ambiance. Mais vous ne vous en servirez pas vraiment. Si vous savez jouer tous les morceaux qu’on peut vous demander, et seulement si, alors là oui, prenez la.

Les 10 objets à ne pas emmener en voyage

Des chaussures de randonnées : cet avis peut partager. En effet, si vous avez prévu de faire des randonnées alors apportez-en avec vous. C’est nécessaire. Cependant, si vous comptez seulement faire quelques balades, ne vous donnez pas la peine d’encombrer votre sac. Pour vous et pour les autres, cela sera le mieux. En effet, ces chaussures émettent des odeurs parfois insupportables …

Les traveller’s chèques : Avez vous déjà essayé de régler au moyen d’un chèque de voyage ? Personne ne les utilisent et il est tellement plus simple de régler par carte ou espèce.

Une moustiquaire : Premièrement, dans les endroits où les moustiques sont dangereux, il y aura une moustiquaire à votre disposition. Deuxièmement, vous ne trouverez jamais les attaches pour pouvoir fixer votre moustiquaire autour de votre lit. Prenez plutôt un insecticide avec, cela prendra moins de place, et ce sera plus efficace.

Un parapluie : que faites vous quand il pleut chez vous ? Pensez vous systématiquement à prendre un parapluie ? Ou plutôt s’abriter, marcher sous des abris, etc … Alors ne changez pas vos habitudes, et ne prenez pas quelque chose qui ne vous servira pas. De plus, autant que les autres objets inutiles, le parapluie prend de la place.

Une lampe torche : avez vous toujours une lampe torche sur vous ? A supposer que non, lorsqu’il fait noir, comment la trouvez-vous ? Avez vous pensé à acheter une petite lampe torche pour trouver la grosse ? Les téléphones portables font tous de nos jours lampe torches alors épargnez vous cet objet lourd. A moins que vous n’ayez prévu de faire du camping.

Tous les objets que vous n’utilisez pas à la maison : pourquoi prendriez-vous un objet que vous ne vous servez pas chez vous, en vacances ? Pensez-y, vous pourriez avoir l’air bête sur place.

 

Et vous, conseillez-vous d’oublier un autre objet inutile à la maison ? Laissez vos avis !!

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Generation Voyage
Revenir en haut de la page