vendredi , 24 novembre 2017
Accueil » Voyages du monde » Apprendre une langue étrangère » Anglais » Apprendre l’anglais au Royaume-Uni – Partez là où les gens parlent anglais !

Apprendre l’anglais au Royaume-Uni – Partez là où les gens parlent anglais !

GenerationVoyage


Pour apprendre l’anglais, il serait bon d’aller vivre où les gens parlent anglais !

Si vous allez au Royaume-Uni, étudier ou travailler, dans le but d’améliorer votre anglais, faites attention où vous allez habiter, notamment à Londres.

Cela peut sembler une chose évidente mais votre priorité dans un premier temps sera de vous améliorer en anglais en évitant d’aller vivre où les gens ne parlent pas anglais.

Le Royaume-Uni est une terre d’émigration pour de nombreux pays depuis des décennies.

Souvent, les immigrés vivent dans des quartiers particuliers ou des petites villes créant de véritables communautés à certains endroits. De ce fait, certaines zones du Royaume-Uni sont peuplés en majorité de personnes ne parlant pas l’anglais comme langue maternelle !

Le Guardian a réalisé une enquête sur ces populations et a créé une carte pour les principales villes britanniques en prenant le pourcentage de personnes ne parlant pas l’anglais comme langue maternelle, par quartier :

Apprendre l’anglais au Royaume-Uni – Partez là où les gens parlent anglais !

Comme vous pouvez le voir sur les cartes, certaines zones sont vraiment très concentrées en étrangers.

Les exemples les plus frappants sont les quartiers de Leicester ou quelques quartiers de Londres comme Newham, Brent, Ealing…etc. Plus de la moitié des personnes vivant dans ces zones ne parlent pas anglais comme langue principale !

A Londres en particulier, les zones ouest, nord-ouest et est, sur une ligne de 10km du centre, sont les zones où la concentration d’étrangers est la plus forte.

Bien sur, la plupart du temps, ces concentrations correspondent aux prix de l’immobilier et de l’accès au logement…

Si vous voulez apprendre l’anglais, il vous sera peut-être utile d’éviter les quartiers français ! Voici donc une carte des populations françaises à Londres pour vous donner un exemple :

 densité français à londres

Que pensez-vous de cette étude? Où vivez-vous à Londres ou au Royaume-Uni ?

Royaume-Uni

4 commentaires

  1. Salut Eric,
    J’ai moi-même vécu quelques année à Londres, et la capitale anglaise n’est pas vraiment l’endroit idéal pour apprendre la langue, tant les non natifs sont en nombre.
    Par contre le Nord est à éviter vu l’accent à couper au couteau des locaux.
    Donc une ville du sud comme Portsmouth ou bien du centre comme Birmingham me semblent l’idéal.
    Paul henri Articles récents…Quelques bons plans pour se loger en IrlandeMy Profile

    • J’ai en fait l’impression que tous les grands centres anglophones (New-York, Londres, Sydney…etc.), ne sont pas les meilleurs endroits pour apprendre l’anglais et qu’il faut en effet privilégier les petites villes comme tu le dis..

      • Oui tout à fait, je crois qu’à l’heure actuelle Londres est la ville qui compte le plus de travailleurs étrangers en Europe, après les vagues de travailleurs venus de l’Est du continent. Dans certains boulots, notamment les pubs, restaurants, hôtellerie, les anglais sont minoritaires, et je trouve que les communautés sont plus iactives, les Russes trainent avec les Russes, les Sudafs avec les Sudaf, les Français avec les Français etc… Après c’est sur que parler anglais avec d’autres étrangers au boulot ça reste de la pratique, mais ça limite pour un apprentissage et une assimilation plus large. Dublin n’est pas trop mal pour cela, car on est plus confronté à des natifs qu’à Londres, les gens se mélange plus, sans doute du fait de la taille plus humaine de la capitale. et puis à Dublin l’Irlandais a très peu d’influence comparativement au reste du pays.
        Sinon pour revenir à Londres, le Kent qui est tout près n’est pas mal.
        paul henri Articles récents…Les musées à voir à DublinMy Profile

        • Salut ! En effet, j’ai également entendu dire que Dublin était une ville agréable et moins opressante pour apprendre l’anglais et se mêler à la culture anglo-saxonne ! Je pense que la capitale irlandaise fera d’ailleurs partie de mes prochains voyages 😉

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Generation Voyage
Revenir en haut de la page