Accueil » Vivre à l'étranger » Assurance voyage » Choisir une assurance voyage efficace

Choisir une assurance voyage efficace

GenerationVoyage


Avoir une assurance voyage lorsqu’on part à l’étranger est vital (sans mauvais jeu de mot)…

Qui n’a pas déjà rencontré en voyage des gens à qui il arrive des choses incroyables (qu’on a d’ailleurs des fois du mal à croire tellement c’est fou)…?

S’il faut avoir une chose bien en tête, c’est qu’il peut vous arriver autant sinon plus de choses à l’étranger, qu’il vous en arrive chez vous… C’est à dire?

Que ce soit n’importe quelle maladie bénignes comme la grippe ou une grosse fièvre jusqu’à des hospitalisations pour une jambe cassée…TOUT PEUT VOUS ARRIVER.

Je trouve assez incroyable le nombre de gens qui parlent des assurances voyage en se disant :

Non, mais je ne pars que deux semaines, c’est bon, ca ne va pas m’arriver comme par hasard là

Mais justement, si ! Bien sur que si, les accidents de la vie arrivent lorsqu’on fait des choses inhabituelles ! Si c’est certain que ce n’est pas en restant chez vous à ne rien faire que vous avez des chances de vous faire renverser par une voiture, le contraire est aussi vrai.

Bien sur qu’il peut vous arriver n’importe quoi à n’importe quel moment. C’est quelque chose à quoi on ne pense pas tellement en France tellement le système de santé est bien fait et gratuit, mais ce n’est pas le cas à l’étranger ! Une assurance voyage est utile !

Avez-vous pensé aux conséquences de ce qu’il pourrait vous arriver à l’étranger?

On voyage beaucoup plus sereinement à l’étranger en étant protéger contre toute éventualité. Le prix des assurances voyage n’est pas tellement élevé quand vous pensez à tout ce qu’il peut vous arriver à tout moment et à tous les ennuis qu’elles peuvent vous éviter.

assurance voyage

Personnellement, je m’en suis rendu compte lorsque j’ai eu à régler un médecin en Australie à plus de 100$ la visite de 10min et plus de 60$ les médicaments à prendre. Heureusement, j’ai été remboursé au bout d’une semaine en faisant un courrier directement à l’assurance avec les justificatifs de paiement ! En une seule fois chez le médecin, c’était déjà presque plus rentable d’avoir pris l’assurance…Je n’imagine pas si jamais vous devez vous faire hospitaliser dans un pays comme l’Australie.

Mais il n’y a pas que les frais médicaux à prendre en compte. Si vous voyagez en Asie du Sud-Est par exemple, en Afrique ou en Amérique latine, vous aurez peut-être à engager des « frais de rapatriement » qui peuvent être lourds mais qui peuvent vous sauver de situations à risque…Pensez-y. Vous ne voulez pas payer des milliers d’euros juste parce que vous avez voulu économiser quelques dizaines d’euros par mois sur une assurance voyage.

Ce qu’il vous faut regarder quand vous prenez une assurance pour qu’elle couvre efficacement tous vos frais éventuels :

  • Remboursements de tous les frais médicaux comme le dentiste par exemple (peu d’assurance)
  • Frais de rapatriement
  • Rapidité de remboursement
  • Destinations couvertes
  • Conditions de remboursements spéciales
  • Prix de la couverture (sachant qu’il y a peu de chance qu’une assurance à 5€/mois couvre grand chose, pensez-y…)

Le meilleur moyen c’est de trouver une assurance qui corresponde bien au voyage que vous allez faire. Voyage au pair? Working Holidays? Voyage étudiant? Voyages multiples à l’étranger? Voyages familiales? Voyages à l’aventure? Le mieux c’est d’adapter sa formule.

En Working Holidays Visa, nous avons choisi une assurance qui rembourse tous les frais engagés et dont nous sommes très contents. C’est pourquoi nous vons en parlons ici. Voici quelques-unes des formules proposées :

Si vous avez des questions sur le fonctionnement des assurances voyage et si vous ne savez pas que choisir, n’hésitez pas à nous demander…Le plus important est d’en prendre une et surtout, d’en prendre une qui soit efficace !

Que pensez-vous des assurances voyage auxquelles vous avez souscrit? Efficace? Commentez!

3 commentaires

  1. Bonjour,

    Bien que votre blog soit orienté sur les études et le voyage, il est important de noter que pour un simple voyage, vous bénéficiez très souvent d’une protection dès l’instant où vous payez avec votre carte bancaire, cette protection santé vous couvre très bien.

    Après il est vrai que pour un voyage de longue durée ce n’est pas valable et que là les solutions que vous proposez sont excellentes.

    Il existe aussi beaucoup d’assurances qui sont liées directement à l’expatriation avec certaines dont le montant mensuel est très important, mais offrant un rapatriement en cas de décès d’un proche, l’ayant vécu c’est très utile.

    Pierre

    • Je ne sais pas si on peut vraiment dire que l’on est : « bien assuré » avec une CB visa par exemple. Il y a beaucoup de choses que les cartes bancaires ne couvrent pas et il vaut mieux lire le contrat auparavant. La plupart du temps, ces assurances ne couvrent que certains cas particuliers ! Si, comme vous le dites, cela peut en effet suffire pour des séjours à courtes durées, il vaut mieux rester prévoyant pour une expatriation longue durée 😉

  2. Bonjour,

    Je viens de rentrer de Miami, et je suis d’accord avec vous il vaut mieux prendre une assurance, car tout peut arriver, comme vous dites !
    Même ci celles-ci coûtent parfois très cher …
    « Il vaut mieux prévenir que guérir  » !

    Bonne continuation,

    Nadège
    Nadege@Miami Articles récents…Miami ville dangereuse : Mythe ou réalité?My Profile

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Generation Voyage
Revenir en haut de la page