vendredi , 21 juillet 2017
Accueil » Voyages du monde » Préjugés et stéréotypes » Les stéréotypes britanniques

Les stéréotypes britanniques

GenerationVoyage


Voici quelques stéréotypes venant de l’autre côté de la Manche, ceux des Britanniques :

Les stéréotypes britanniques

Les britanniques ne boivent que du thé

Peut être le cliché le plus répandu dans le monde. Les British boivent beaucoup de  thé, notamment à 17h. De gros consommateurs de thé donc, qu’ils boivent dans une tasse de porcelaine, avec le petit doigt levé bien sûr …

Il pleut tous les jours en Angleterre

Autre stéréotype très connu, et presque totalement vrai : il pleut tout le temps chez nos meilleurs ennemis. Pour preuve, chez eux tout est vert, et lorsque le soleil sort, ils deviennent tout rouge. Et heureusement qu’il pleut chez eux, ça leur donne un peu de conversation 😉

Les britanniques adorent faire la queue

Contrairement à nous les français pressés, les anglais font la queue partout et tout le temps. Alors que nous, malins, essayons de toujours doubler, ou de changer nos plans lorsque nous voyons qu’il y a trop d’attente, les britanniques sont respectueux et font la queue. Quelle perte de temps quand même !

Les britanniques sont à cheval sur les règles

Les British font attention à ce que tout soit respecté et effectué dans les règles. Au boulot, ils ne manqueront pas de vous le rappeler.

Les britanniques sont des hooligans

Notamment les anglais et leurs groupes d’hooligans. Ils aiment le football, mais après
chaque rencontre, ils vont faire savoir aux supporteurs adverses ce qu’ils ont pensé du match. De belles discutions ensanglantées 🙂

Les britanniques aiment leur reine (et Kate et Williams)

Eh oui ils l’adorent leur reine. Et c’est parce qu’elle ne s’en tient qu’à sa fonction première : gouverner. Elle n’a jamais vraiment affiché ses couleurs politiques, tout comme le fait la jeune génération (Harry, Kate, William), et les Rosbeefs aiment ça. Plus que l’adoration de la famille royale, c’est la monarchie qui est populaire au Royaume-Uni.

Les britanniques ont une mauvaise dentition

Vous avez tous en tête le roux avec des dents de lapin et les grandes oreilles. Ce n’est pas vraiment prouvé mais lors de nombreux voyages effectués un peu partout dans le monde, on a pu voir des Anglais et des Irlandais, surtout, avec de mauvaises dents. Celles de devant étaient bien grandes et un peu écartées 🙂 Pareil pour les oreilles, grandes et décollées. C’est vrai non ?!

Les stéréotypes britanniques

Les britanniques mettent des chaussettes avec leurs sandales

Surtout le touriste britannique, il voyage à travers le monde sans quitter ses chaussettes blanches remontées jusqu’à mi-mollet, et porte des sandales. Le tout rend le personnage typique … et ridicule.

Les britanniques font tout l’inverse des autres

Ils conduisent à gauche et pas à droite, comptent en miles et pas en kilomètres, parlent en pounds et non en kilogrammes.

Les britanniques ne mangent que des haricots

On sait que les britanniques ne mangent pas comme nous. Des déjeuners salés, avec des oeufs, bacon, et surtout des haricots. Ils raffolent des flageolets en sauce, alors qu’à la vue de ce plat nous sommes répugnés.

Le britannique ne refuse jamais une bière

Ils dépensent leur salaire dans les pubs en « after work ». La bière coule à flot, et un British ne refusera jamais d’aller boire une bière. D’ailleurs il vous proposera d’aller en boire une bien avant que vous y ayez pensé.

Les britanniques détestent les français

Ils aiment la France … mais nous détestent. Nous ne comprenons pas leur humour et ils ne comprennent pas le notre. Et nos différentes confrontations sportives n’arrangent pas les choses …

Le Royaume-Uni, terre de boys band

Take That, One Direction, et j’en passe … Les boys band outre-manche ont, ou ont eu,
leur moment de gloire. De même pour les filles avec les Spice Girls notamment. Ils sont nombreux, et ont fait éclore des stars comme Robbie Williams ou encore Ronan Keating … Alors leur retour sera t’il durable ou éphémère ? (Quel débat !).

Cet article vous fait réagir ? Alors faites-le savoir en commentant !

5 commentaires

  1. Ey! Article sympa, j’suis d’accord sur pas mal de trucs (notamment la bière (mais pas que, perso niveau alcool je n’arrivais pas à suivre bien souvent!), la pluie (le where is my ombrella est tellement utile!) et les sandales-chaussettes très prisées des plus de 50ans.. XD)
    Par contre, pourquoi ne pas parler du style vestimentaire de soirée de nos amies les anglaises?
    Commentaire typiquement féminin oui.. Mais carrément essentiel si on veut.. Apprendre la culture.. XD
    Talons d’1 mètre de haut, jupes ras la culotte/string, (ça se vérifie assez facilement), robes hypra moulantes..décolletés monstrueux (au sens premier du terme)…
    Ces chers petits/gros bourlés qui ressortent bien,cette petite cellulite qu’apporte la nourriture ô combien équilibré des anglo-saxon qui bouge/ballotte devant toi sur la piste de danse… Du régal pour les yeux.. 🙂
    —> mais toutes ne sont pas à l’extrême évidemment si on enlève les collants-pantalons trop petits, les robes-boudin et les talons que l’on porte plus à la.main qu aux pied, il y a de belles petites choses en Angleterre pour le shopping..et on se prendrait facilement au jeu du libéralisme vestimentaire.. 😉

  2. J’ai bien rigolé en lisant ton texte, il y a aussi les anglaises sont tous le temps en mini jupe en soirée!

  3. Ndayiragije Jean Bosco

    J’adore les britaniques dans leurs disciplines et la facon de faire les choses, comme le rappel perpetuel au respect de la regle.

  4. Je n’aime pas les Anglais car ils sont trop forts dans tous les domaines comparer à nous les Français.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Generation Voyage
Revenir en haut de la page