vendredi , 15 décembre 2017
Accueil » Voyages du monde » Préjugés et stéréotypes » Les stéréotypes mexicains

Les stéréotypes mexicains

GenerationVoyage


Quelques stéréotypes mexicains

Le Mexique est un pays qui entretien de nombreux stéréotypes à propos de ses habitants. Dans cet article, vous trouverez les plus connus, mais aussi certains assez insolites …

 Les stéréotypes mexicains

Les mexicains ne mangent que des tacos, burritos, tortillas, du riz avec des haricots, etc …

Ce sont les spécialités locales, et elles sont très peu chères au Mexique (moins chères que les spécialités en Chine, par exemple). Les mexicains sont donc très fiers de leur cuisine. Ceci ne les rend pourtant pas moins gros …

Les mexicains sont tout le temps saouls

La tequila et les bières nationales permettent d’entretenir ce mythe.

Les mexicains ont de grandes familles

Les mexicains copulent beaucoup. Au cours du 20ème siècle, la population mexicaine doublait tous les 20 ans. Aujourd’hui le gouvernement, grâce à une politique de contrôle de la natalité, a réussi à rétablir le taux de fécondité, mais celui-ci s’élève toujours à 2,45 enfants par femme. A quand les préservatifs goût Tequila ?

Les mexicains sont une main d’oeuvre peu onéreuse

Les mexicains sont des gens qui sont prêt à travailler pour très peu d’argent.

Le Mexique ressemble à un désert et tout le monde porte des sombréros et des ponchos

C’est surement le cliché le plus connus. Dans tous les films sur le sujet, ont peut voir au moins un mexicain portant un sombréro avec son poncho. C’est le symbole du pays.

Les mexicains sont fainéants

On la connaît cette image des mexicains assis contre un mur, qui dorment avec leur sombréro sur la tête. Tout comme les espagnols, ils font la sieste. Ce cliché reste accroché à l’image du mexicain alors que le Mexique risque d’exploser économiquement dans les prochaines années … A suivre.

Les stéréotypes mexicains

Les mexicains sont des gangsters

Il existe 7 cartels au Mexique qui se livrent à une guerre sans fin, pour diriger le marché de la drogue. Ces cartels font travailler des milliers d’hommes. Cela permet d’entretenir un autre cliché des mexicains : chaque mexicain porte une arme sur lui. 🙂

Les mexicains essayent toujours de passer clandestinement aux USA

Ils veulent obtenir la nationalité américaine. Beaucoup de mexicains passent la douane illégalement pour tenter leur chance chez le voisin américain.

Les mexicains sont moustachus

Eh oui, souvenez vous du sergent Garcia dans Zorro. Les hommes ressemblent tous à ce personnage. Moustachus, surtout, et avec un peu de bide. Le fusil et les balles rangées à la ceinture et en bandoulière ça fait trop cliché ? Peut-être pas … 😉

Les mexicains sont des catcheurs

Le sport favori des mexicains est le « Lucha Libre », c’est du catch. Les « Luchadores » portent un masque reconnaissable parmi tant d’autre. C’est un masque intégral décoré à l’image du catcheur.

Les stéréotypes mexicains

Les mexicains sont des jardiniers

De nombreux mexicains rêvent de devenir riches et connus. La plupart, cependant, n’obtiennent que des petits boulots, comme jardinnier ou homme/femme de ménage.

Et vous, vous connaissez d’autres clichés sur « los mexicanos » ? Commentez !

Mexique

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Generation Voyage
Revenir en haut de la page