Accueil » Travailler à l'étranger » Opportunités de travail et voyage au Canada
Assurance Working Holidays - Assurance Fille au Pair - Assurance Vol - Assurance Annulation

Opportunités de travail et voyage au Canada



L’hiver n’est pas terminé que c’est déjà le temps de débuter votre réflexion sur votre prochain voyage pour l’été.

Si vous planifiez partir cet été et travailler au Canada, c’est effectivement le temps de regarder les opportunités et les permis nécessaires. L’été offre en effet plusieurs occasions de travailler tout en voyageant et les emplois sont très diversifiés. Vous trouverez certainement un emploi qui vous conviendra!

air canada

Les permis de travail

Malgré le fait que le Canada soit très ouvert aux immigrants, il est tout de même obligatoire d’obtenir un permis de travail. Même si votre travail est temporaire, ces démarches sont nécessaires et doivent être effectuées auprès du gouvernement du Canada et de la province. Quoique très ennuyantes à compléter, ces demandes sont généralement faciles à faire et vous pouvez aussi trouver de l’aide sur place au Canada ou auprès des consulats canadiens à l’étranger.

Billet d’avion et hébergement

Le deuxième aspect important de votre planification consistera à choisir vos billets d’avion et votre hébergement. Si vous avez l’occasion d’acheter vos billets en avance, vous économiserez certainement sur le coût. Généralement, les billets les moins chers sont offerts par Air Transat qui dessert en été plusieurs grandes villes d’Europe à destination de Montréal ou Toronto.

Quant à l’hébergement, plusieurs étudiants qui retournent eux aussi travailler l’été cherchent à louer leur appartement en ville. Généralement ces locations comprennent tous les meubles et équipements nécessaires, ce qui est très pratique. Plusieurs Français connaissent aussi de la famille installée au Québec, ce qui pourrait vous aider à trouver la bonne adresse!

aides pour chercher du travail au canada

Opportunités de travail et voyage

Et pour ce qui est des opportunités d’emploi, le Canada cherche plusieurs travailleurs durant l’été pour aider les entreprises touristiques à combler les postes. Évidemment, le tourisme représente donc une opportunité très intéressante. Si vous avez des compétences en service, restauration, hébergement ou même guide, vous aurez certainement un choix plutôt large autant en ville qu’en province.

Les travailleurs agricoles sont aussi très recherchés durant l’été et les postes offerts sont très variés. Faites toutefois attention de bien comparer les offres et vous assurez que le salaire est convenable. L’Ouest canadien propose entre autres des emplois pour la cueillette de fruits. Ces emplois sont très payants et permettent de vous libérer après la cueillette pour aller voyager en fin d’été. Le domaine forestier cherche aussi des travailleurs, mais sachez que ces emplois sont très dur physiquement, mais évidemment très payants!

Le domaine des technologies est aussi à la recherche de plusieurs travailleurs et pour des contrats à plus long terme. Les travailleurs spécialisés dans ce domaine peuvent même trouver leur emploi depuis leur pays d’origine et passer les entrevues via la téléconférence. Les opportunités pour continuer ce travail après l’été sont très intéressantes et qui sait en faire votre nouvel emploi permanent et lieu de résidence!

Canada

2 commentaires

  1. Mireille Aicardi

    Bonjour, il y a d’autres opportunités de recherche d’emploi que jobboom:

    workopolis
    jobillico
    monster

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Assurance Voyage d'Etudier-Voyager.fr !
Revenir en haut de la page