Accueil » Actualités voyage » Où trouver les cigarettes les moins chères dans le monde?
Assurance Working Holidays - Assurance Fille au Pair - Assurance Vol - Assurance Annulation

Où trouver les cigarettes les moins chères dans le monde?



Depuis quelques années déjà en Europe et dans tous les pays développés, le prix des cigarettes augmente. Cette augmentation, volonté des gouvernements, n’est cependant pas commune à tous les pays du monde.

En effet, on trouve encore quelques « oasis » dans le monde où le prix des cigarettes défie toute concurrence. Vous pouvez d’ailleurs consulter l’article sur le prix des cigarettes dans le monde entier pour plus de détails.

prix des cigarettes dans le monde entier

Voici les endroits les moins chères au monde pour acheter des cigarettes :

  • Zimbabwe (0.60$)
  • Philippines (0.80$)
  • Hunan (Chine) (0.80$)
  • Pakistan (1.00$)

Ce prix reflète le prix d’un paquet de 20 cigarettes standards Marlboro.

Conséquence du bas prix des cigarettes aux Philippines :

FCTC Alliance Philippines recommande l’intervention du gouvernement pour rehausser le prix des cigarettes dans le pays. En effet, le bas prix des cigarettes aux Philippines les rendent très accessibles aux populations défavorisées et fragiles. L’espérance de vie est largement affectée par la cigarette aux Philippines.

Une guerre est déclarée par certaines associations et avocats anti-tabac pour imposer au gouvernement d’augmenter les taxes sur ces produits afin de protéger les populations. Une guerre loin d’être terminée et qui durera sans doute encore quelques décennies…

Le journal philippin interksyon relate de nombreux évènements autour de l’actuel débat sur les cigarettes aux Philippines.

Dans le reste du monde :

Dans les pays voisins des Philippines, on trouve par exemple Singapour bien plus chère avec le paquet à 9.20$ et le Viêtnam à 1.30$.

Les cigarettes les plus chères au monde se trouvent en Australie où l’on peut se procurer un paquet à pas moins de 16.40$.

D’après l’OECD, en Australie, l’espérance de vie est de presque 82 ans là où la moyenne se situe autour de 80 ans. La population mâle en Australie fumant quotidiennement est passée de 35.4% en 1983 à 15.1% en 2010. La politique anti-tabac menée par l’Australie semble avoir fait ses preuves si bien que le gouvernement ne veut pas en rester là et prévoit de nouvelles hausses dans les prochaines années.

L’Australie est d’ailleurs l’endroit où l’on trouve le moins de fumeurs derrière la Suède et l’Islande.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Assurance Voyage d'Etudier-Voyager.fr !
Revenir en haut de la page