vendredi , 15 décembre 2017
Accueil » Carnet de voyage » Expériences Personnelles » Un petit tour en Thaïlande – Partie 2

Un petit tour en Thaïlande – Partie 2

GenerationVoyage


L’île de Ko Phangan

Après la route vers Bangkok, direction l’île de Ko Phangan. Vous avez peut-être déjà entendu parlé des célèbres « full moon party » qui s’y déroulent. Afin de voir cela de nos propres yeux, nous avons décidé de rejoindre cette île pendant quelques jours. 

Voyage en Thaïlande

Se rendre à Ko Phangan depuis Bangkok

Pour se rendre à Ko Phangan depuis Bangkok, il y a plusieurs solutions :

  • Le train depuis la gare centrale de Bangkok qui vous amènera en 8h environ dans une autre ville où vous devrez reprendre un bus et le ferry de 2-3h pour l’île (selon moi le moyen le plus difficile). Attention à bien s’y prendre à l’avance, il se peut que le week end et pendant les vacances, les trains soient complets.
  • Le bus depuis Bangkok à la gare centrale et qui vous amène directement au Ferry. Attention, le trajet peut être éprouvant pour certaines personnes. Un seul arrêt en plus de 8h de routes et une arrivée de nuit au ferry pour nous où il a fallu attendre 4h de plus…Pensez à prendre vos bouteilles d’eau et un casse croute.
  • L’avion depuis Bangkok jusqu’à Ko Samui. De Ko Samui vous n’êtes qu’à environ 1h de bateau de Ko Phangan. Vous pouvez trouver des promotions très intéressantes avec Thaï Airways et Air Asia.

L’arrivée à Ko Phangan

Lorsque l’on arrive à Ko Phangan, on est en général très fatigué (sauf si vous avez voyagé en avion) et l’on est pas au bout de ses surprises. Sur le quai du ferry, de très nombreux taxis vous attendent pour vous amener dans l’hôtel de LEUR choix. Soyez fermes avec eux et faites leur bien comprendre où vous voulez aller avant de partir. Négociez également le prix qui est généralement très élevé (150 bahts /personne).

Si vous ne savez pas où dormir, demandez à ce que l’on vous dirige vers « Hat Rin » et vous trouverez sur la route de très nombreux endroits où l’on peut dormir pour pas cher (200 bahts/nuit soit 5€ la nuit) avec la climatisation et tout ce qui vous sera utile.

Dans l’île, il existe aussi des endroits accessibles seulement par 4*4 où vous pouvez vous loger. Réservez avant si vous voulez avoir la chance de dormir dans ces environnements quasi-vierge. Un 4*4 viendra vous chercher pour vous amener à l’hôtel.

Pool party, half moon party, full moon party

Essayez d’arriver au moins 4-5 jours avant la full moon party. Pourquoi? Déjà car les logements afficheront complets si vous arrivez le jour même et que vous n’avez pas réservé. Et ensuite parce qu’au delà de la full moon party, vous aurez la chance de participer à d’autres grandes soirées de l’île comme certaines très bonnes pool party et la half moon party.

Le concept de la full moon party c’est évidemment une fête géante sur la plage. En revanche, de nombreux adeptes se tournent de plus en plus vers la « half moon party » étant elle dans la jungle, beaucoup mieux fréquenté et plus conviviale…A vous de comparer 😉

Petits conseils sur Ko Phangan

Pour vous déplacer dans l’île, vous aurez sans doute l’envie, à juste titre, de louer un scooter. Faites attention aux arnaques et choisissez bien les gens à qui vous les louerez. Observez bien toute éraflures ou autres défauts qu’on pourrait vous facturer plus tard.

Si vous louez un scooter : Ne vous éloignez jamais des grands axes !!! En effet, sur les cartes, ce qui peut vous sembler être des routes ne sont souvent que des chemins qu’il serait même difficile d’emprunter avec une motocross…Attention donc si vous ne voulez pas payer de caution…

Les routes de l’île se trouvent tout autour sur la côte et une seule route au milieu qui traverse l’île de part en part. Les autres ne sont pas accessibles ou très peu. Si l’envie vous prend d’aller visiter des merveilles de la nature, faites le à pied, en cross ou en 4*4 😉

Pour nous, Ko Phangan a été l’endroit le moins cher que l’on ait trouvé pour se loger en Thaïlande. C’est aussi un très bel endroit pour se détendre et profiter des plaisirs de la mer ! Si vous avez le temps, n’hésitez pas à découvrir également Ko Samui (plus urbanisée) et Ko Tao…

Thaïlande

2 commentaires

  1. Perso j’ai mis un certain temps avant de découvrir Phangan et j’ai été très agréablement surpris pas la beauté de l’ile qui reste assez sauvage.

    Le petit cocktail de début de soirée allongé sur les coussins devant un petit coucher de soleil … le calme avant la tempête 🙂

    Bonne FULL MOON !
    JeromeBKK Articles récents…Le marché de Chatuchak à BangkokMy Profile

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Generation Voyage
Revenir en haut de la page