vendredi , 24 novembre 2017
Accueil » Carnet de voyage » Expériences Personnelles » Mes 5 destinations pour les vacances de Pâques

Mes 5 destinations pour les vacances de Pâques

GenerationVoyage


Pâques, la période parfaite pour partir en vacances…

Voici 5 destinations où j’ai eu la chance d’aller à cette période et que je vous recommande…

1. Madrid 

Madrid - Banco de Espana

Une de mes villes préférées en Europe. Pâques est sans aucun doute une très bonne période pour visiter la capitale espagnole. En effet, l’été, la chaleur à Madrid peut être étouffante et vous n’avez certainement pas envie de suffoquer dans les foules de touristes qui débarquent dans les rues pour Juillet Août. Madrid possède cette atmosphère très reposante qu’on ne retrouve pas dans toutes les grandes villes, avec ses parcs gigantesques (El parque del retiro par exemple), et ses petites rues pleins de cafés et bars à tapas où vous pouvez déguster votre bière et quelques tapas pour pas cher et au soleil…

A côté de ça, Madrid est une ville géniale pour faire la fête et sortir le soir si le coeur vous en dit. Rendez-vous Plaza del Sol pour la tournée des bars 😉 Et pour les mauvaises langues qui auraient tendance à comparer la ville avec Barcelone, je préfère Madrid à son homologue catalane tout simplement à cause du trop grand nombre de touristes sur les ramblas…

2. Oslo

fête nationale de la norvège

J’en parlais précédemment dans  » Un trip en Norvège – Oslo « , la capitale norvégienne est une très belle destination pour qui s’intéresse à la Scandinavie. Après un ou deux jours à Oslo, pourquoi pas s’enfoncer un peu dans le pays et prendre quelques jours de repos dans la campagne norvégienne? Un bon moyen de s’évader et de décompresser. Après tout, si vous n’avez pas pris de vacances depuis Noël, vous avez bien besoin d’un peu d’air pur norvégien…

Pour partir en vacances à Pâques, le mieux est de trouver un vol et un hôtel économiques qui soient inclus dans la même formule. De nombreux sites font la promotion de leur pack Vol+Hôtel à cette période et en cherchant bien, vous pouvez trouver de vraies bonnes affaires et surtout si vous partez à deux !

3. Sicile

Jardins botaniques de Palerme

Un petit tour de Sicile s’impose à Pâques. Pas en été pour les mêmes raisons que Madrid mais bien à Pâques. L’ambiance peut être quasi désertique en Sicile l’été tandis qu’à Pâques, vous profiterez d’un temps très agréable (30°C) et de moins de touristes.

Je pense que l’on peut aller en Sicile plusieurs fois sans jamais avoir tout visité (surtout si vous ne restez qu’une semaine…), alors voici une petite liste d’endroits à visiter en Sicile :

  • Centre ville historique de Palerme
  • Mondello (plage de Palerme)
  • Agrigente (et ses temples)
  • Scala dei turchi (merveille naturelle près d’Agrigente)
  • Trapani (petite ville typique)
  • Syracuse (pour la chanson de Salvador 😉 )
  • Taormina (magnifique petite ville côtière fréquentée par la Jet Set italienne)
  • Riserva naturale dello Zingaro
  • Erice (ville perchée sur un pic rocheux)

Il y en a tellement…Si vous êtes curieux, louez une voiture et partez en Road Trip 🙂

4. Rio de Janeiro

My Rio

Oui, à Pâques, le carnaval est fini. Et alors? Justement ! Si vous voulez profitez de LA destination touristique numéro 1 du Brésil, allez-y à Pâques. Il y fait encore très chaud et vous aurez généralement de bons prix pour cette destination. Ne vous faites pas d’illusion non plus, il y aura beaucoup de touristes à Pâques mais l’environnement sera déjà moins étouffant qu’en février pour le carnaval 😉

Si vous voulez vous reposer à Rio, ne restez pas dans la ville. Prenez votre hôtel dans des plages aux alentours où sur des îles voisines (comme Ilha Grande par exemple) ce qui vous permet de profiter de plages paradisiaques tout en ayant le centre ville et les activités touristiques à portée de main 😉

5. Gênes

Gênes à Paques

Peut-être une destination qui ne vous dit rien…Gênes, pour les habitants du sud de la France (comme moi…) c’est pourtant une ville très plaisante et à quelques centaines de kilomètres seulement. Pour ceux qui aiment l’Italie, Gênes est une ville à faire.

Ville portuaire, Gênes est également à flanc de montagne comme plus ou moins toutes les villes dans cette région. Ce que j’ai vraiment apprécié dans la ville est son quartier historique, sa vie nocturne très animée (rendez-vous Piazza delle erbe pour les adeptes) et le panorama que vous pouvez avoir si vous aimez prendre de la hauteur. Une bonne destination où j’ai passé 4 jours formidable à Pâques. N’hésitez pas 😉

Et vous, quelles sont vos destinations pour les vacances de Pâques?

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Generation Voyage
Revenir en haut de la page