Accueil » Carnet de voyage » Expériences Personnelles » Un trip en Tasmanie
Assurance Working Holidays - Assurance Fille au Pair - Assurance Vol - Assurance Annulation

Un trip en Tasmanie



Quelques jours et un beau trip en Tasmanie, un passage à Hobart et beaucoup de belles images…

Un trip en Tasmanie 😀 De la taille de l’Irlande, la Tasmanie est la plus grande île de l’Australie, située dans l’extrême sud du pays. Quelques lignes relient le continent aux villes de Launceston et Hobart. Vous pouvez trouver des billets d’avion à très bas prix pour Hobart sans difficulté depuis Melbourne par exemple (à partir de 39$). Un état à visiter en Australie !

Lorsque vous arrivez en Tasmanie, pensez : Australie ! Ce qui veut dire, désert humain 😉

En effet, l’île a beau être de la taille de l’Irlande, elle n’accueille qu’un peu plus de 500.000 habitants. Ce n’est pas très étonnant quand on sait que plus d’1/3 de l’île est classée comme parc national. Plus de la moitié des tasmans habitent dans les villes et les campagnes sont assez désertes !

D’après un « Tassie » rencontré sur place, il y aurait d’ailleurs « plus de plages que d’habitants en Tasmanie ». Je n’ai pas vérifié cette information  mais il est vrai que pour ceux qui aiment les paysages et les plages, vous serez servi en Tasmanie.

Quelques jours en Tasmanie

Centre ville Hobart

Je dirais qu’il faut environ 2 à 3 semaines complètes pour vraiment visiter toute la Tasmanie. Mais si, comme moi, vous n’avez que quelques jours, alors vous allez devoir faire des choix. Depuis votre arrivée à Hobart comme la plupart des gens, vous prendrez surement 1 jour pour visiter Hobart (ce qui est suffisant 😉 ) puis vous partirez sur les routes de Tasmanie à la recherche des merveilles naturelles qu’elle recèle.

La ville d’Hobart est jumelée avec la ville de Brest en France. A cause de l’humidité qui règne dans les deux villes? En tout cas, pour les bretons, la Tasmanie risque d’avoir un air de déjà vu et de familier…la faune et la flore en plus 😉

Quand visiter la Tasmanie ?

Le meilleur moment pour visiter la Tasmanie est sans doute la période située entre Octobre et Avril. Cette période est celle où vous trouverez les températures les plus douces. Cependant notez qu’il peut faire froid dès le mois de février (15-25°C).

L’hiver, il peut neiger en Tasmanie est il y fait assez froid ! Si vous n’êtes pas un fan des activités nautiques, visiter la Tasmanie l’hiver peut avoir son charme (surtout sachant que vous êtes en Australie). Équipez-vous bien avec quelques manteaux et partez à la montagne ! Sans conteste un des seuls endroits en Australie où on peut être au frais 😉

A noter : l’air le plus pur au monde a été mesuré à Cap Grim au Nord-Ouest de la Tasmanie !

Que voir en Tasmanie ?

On recense 6 centres touristiques d’intérêt en Tasmanie d’où vous pouvez partir pour toutes vos activités :

  • Hobart
  • Ville typique de RichmondPort Arthur
  • Freycinet
  • Launceston
  • Strahan
  • Cradle Moutain
A savoir : en voiture, il faut au maximum un peu plus de 6h pour aller d’un bout à l’autre de l’île. Tout est donc facilement accessible !

 

Voici les circuits que vous pouvez faire :

 

3 jours en Tasmanie : Le circuit le plus facile et pour ceux qui n’ont pas trop de temps en Tasmanie. C’était d’ailleurs le notre pour notre trip en Tasmanie ! Premier jour à Hobart avec visite de la ville, ballade sur le port et dans le centre, un repas à Salamanca (quartier typique très sympa, également centre de la vie nocturne à Hobart). Si vous avez le temps, montez sur le Mont Wellington et redescendez-le à Vélo ou à pied. Une vue imprenable sur la ville et faisable en une demie-journée.
Deuxième jour à Freycinet : a quelques heures d’Hobart, partez pour Freycinet et sa fameuse Wineglass Bay, parmi l’une des plus belles baies du monde. De nombreuses heures de marche dans le parc national vous offrirons de superbes panoramas et des plages de rêves sans touristes ! Le paradis des campeurs !
Troisième jour à Launceston : après Freycinet, partez pour Launceston et visitez la ville avant de regagner le continent ! Si vous trouverez moins de lignes aériennes depuis Launceston, Jetstar vous offre des vols très attractifs pour Melbourne à partir de 39$ !

 

Wineglass Bay en Tasmanie

 

5 jours en Tasmanie (Est) : Pour ce trip, prenez les éléments du précédents trips et agrémentez-le à votre manière ! à Hobart, vous pouvez prendre une navette qui vous conduira à Port Arthur en bateau ! Vous y découvrirez une ancienne prison et la vie des bagnards de l’époque !
Vous pouvez également découvrir le petit village typique de Richmond avec la plus vieille église catholique d’Australie, le plus vieux pont d’Australie et des paysage qui rappellent l’Ardèche…
Passez une nuit de plus à Freycinet !

 

5 jours en Tasmanie (Ouest) : L’Ouest est la partie la plus sauvage et la moins peuplée de l’île. Vous pouvez facilement passer plus de deux ou trois jours à aller à Strahan en vous arrêtant pour vous balader dans les réserves naturelles tasmanes. Ne manquez pas le parc national Franklin-Gordon Wild Rivers. Pour les adeptes de la marche, c’est surement la meilleure attraction de l’île ! Après Strahan, partez pour Cradle Mountain, et le parc national de Cradl Mountain-Lake St Clair puis prenez l’Overland Track (65km) et admirez le sommet de la Tasmanie, le mont Ossa !

 

10 jours en Tasmanie : Hobart-Strahan-Cradle Moutain- Launceston-Freycinet-Hobart. Le pack le plus complet qui vous oblige à bouger tout le temps…Mais au moins vous pourrez dire que vous avez voyagé en Tasmanie 😉

 

20 jours en Tasmanie : Pour tout voir et faire tout le tour de la Tasmanie !

 

N’oubliez pas : Davenport, la côte Nord-Ouest, la côte Sud, les îles tasmanes !

 

Les animaux de Tasmanie

Diable de Tasmanie ou Tassie Devil

La faune et la flore de Tasmanie sont très riches et le tourisme animalier est un point fort de la Tasmanie. Qui n’a jamais entendu parlé du diable de Tasmanie (Tassie Devil)?

Malgré les nombreux programmes de protection de nombreuses espèces sont en danger (dont le diable de Tasmanie). De nombreuses espèces souffrent d’un cancer qui se répand dans toute la population animale tasmane.

Lorsque vous êtes à Hobart, prenez le temps d’aller dans la réserve animalière de Bonorong où vous pourrez admirer de nombreuses espèces d’animaux dont le Tassie Devil, le Wombat et bien d’autres ! Environ 100 000 animaux sont écrasés chaque année sur les routes de Tasmanie ce qui met en danger les populations animales en Tasmanie. Le centre de Bonorong, animé par des volontaires aide et soigne les animaux en danger.

Vous ne verrez pas de Diable de Tasmanie en liberté ! Ces animaux vivent la nuit et ne sortent pas la journée sauf en captivité !

La vie marine en Tasmanie est également très riche et vous pourrez également voir baleines, phoques, pingouins et dauphins suivant les saisons !

Le tigre de Tasmanie est un des symboles de l’île. Cet animal s’est éteint à la suite de la colonisation pendant le XXème siècle !

Avez-vous déjà voyagé en Tasmanie? Vous prévoyez un trip en Tasmanie? Commentez !

 

Australie

Un commentaire

  1. La tasmanie fait partie de ces endroits du monde un peu « mystérieux ».
    On en a déjà entendu parlé, mais peu de gens savent vraiment où c’est, comment c’est etc….

    Merci pour cet article qui fait découvrir ce petit coin qui a l’air sympa.
    Ce n’était pas forcément au programme sur ma liste, mais ça pourrait y trouver une place un jour 😉
    Mélanie Articles récents…Vivre avec une stomieMy Profile

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Assurance Voyage d'Etudier-Voyager.fr !
Revenir en haut de la page