Accueil » Actualités voyage » 10 idées de week end en France

10 idées de week end en France

GenerationVoyage


Qui a dit que voyager dans son propre pays était has been?

Parfois, plutôt que de voyager à l’autre bout du monde, il peut être intéressant de partir se ressourcer même à côté de chez soi…

Que ce soit à quelques centaines ou à quelques dizaines de kilomètres, un week end à l’extérieur de sa ville est toujours bon à prendre. D’autant plus qu’il est bon de connaitre son propre pays (ne serait-ce que pour ne pas passer pour un idiot à l’étranger 😉 ). De plus, on peut trouver des locations en France pas si chères que ça ce qui permet de pouvoir s’organiser un séjour dans son pays sans se ruiner !

Un week end à Toulouse

idées toulouse week end

La ville « rose » est la 3ème ville préférée des français après Paris et Bordeaux. Un peu moins « parisienne » que Bordeaux, Toulouse est une ville où il fait bon vivre. Une ballade au bord de la Garonne, un restaurant dans le centre historique avec un café sur la place du capitole et une soirée sur la place Saint Pierre sont les éléments d’une journée réussi 😉

Un week end à Carcassonne

La cité de Carcassonne est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO et constitue un impressionnant ensemble de double remparts de plus de 3km de long. Une merveille du sud-ouest de la France à visiter au moins une fois dans sa vie !

Un week end sur les volcans d’Auvergne

Même s’il faut plus d’une semaine pour faire le circuit des volcans d’Auvergne (c’est qu’il y en a beaucoup 😉 ), un petit week end près de Clermont-Ferrand vous permettre de prendre l’air en mangeant du bon fromage et en visitant de nombreux jolis petits villages de montagne.

Un week end à Lyon

week end lyon

Un centre historique magnifique et de nombreux restaurants (les bouchons lyonnais) à parcourir. Profitez d’un séjour à Lyon pour aller faire un tour dans les Alpes par exemple 😉

Un week end à Lille

LA ville du nord de la France qu’il ne faut pas manquer. Si vous n’y êtes pas déjà allé, n’hésitez pas à partir à Lille pour un petit tour dans la ville des ch’tits. Facile à atteindre en TGV, Lille possède un très joli centre historique et de nombreuses spécialités culinaires !

Un week end sur la côte d’azur

Connue dans le monde entier, la côte entre Marseille et Nice a beaucoup à offrir aux voyageurs qui veulent profiter du soleil de Provence ! Un week end au soleil ne peut que vous faire du bien. La côte d’Azur ne manque pas d’activités au printemps et en été 😉

Un week end à Montpellier

idée week end montpellier

La 4ème ville la plus aimée des français et LA ville où il fait bon vivre. Montpellier est une ville jeune, culturelle et dynamique où les activités ne manquent pas. A Montpellier vous pouvez profiter d’un très joli centre historique et de très nombreuses villes et villages à visiter aux alentours.

Un week end dans les châteaux de la Loire

Mais non vous n’êtes pas trop jeune pour visiter les châteaux de la Loire. Après tout, c’est un héritage culturel énorme qui amène des centaines de milliers de visiteurs chaque année venus du monde entier, c’est qu’il y a bien une raison non? Et puis si vous passez par là, n’hésitez pas à visiter Nantes…

Un week end à Paris

Et oui, on l’oublierai presque mais tout le monde n’a pas visité Paris. De plus, si vous l’avez déjà fait il y a quelques années, peut-être est-il temps de vous rafraîchir la mémoire et de sauter dans un train pour Paris…Après tout, c’est la ville préférée des français 😉

Un week end au Mont Saint-Michel

Unique en son genre, le Mont Saint-Michel est sans doute l’îlot rocheux le plus visité de France…La petite commune attire plus de 3 millions de visiteurs chaque année. A voir !

Des idées de week end en France ? Commentez !

France

5 commentaires

  1. Rien sur l’Alsace ? Pourtant une des régions les plus touristiques de France !

  2. Metz est une ville très intéressante du point de vue culturel (gare, cathédrale Saint Etienne, musée de la Goutte d’Or, jardins etc…) même s’il est vrai que la vie de nuit est plus attrayante à Nancy.

    Sète est aussi très sympa avec la mer et ses lieux incontournables (le cimetière marin est magnifique)

  3. J’ai déjà visité tout ça (sauf les châteaux de la Loire), et je confirme c’est une très bonne liste ! Pour les jeunes en plus, ça peut être très intéressant en train avec la carte 12-25 !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Generation Voyage
Revenir en haut de la page