Accueil » Actualités voyage » 5 raisons de voyager seul à l’étranger
Assurance Working Holidays - Assurance Fille au Pair - Assurance Vol - Assurance Annulation

5 raisons de voyager seul à l’étranger



Elle est finie l’époque où ne pas trouver un partenaire de voyage était un frein à vos aventures.

 Aujourd’hui, la mode est à l’expatriation solitaire. 5 raisons de voyager seul à l’étranger

Pourquoi voyager seul à l’étranger est une bonne chose ?

Evidemment, il est psychologiquement beaucoup plus facile de franchir le pas de l’expatriation ou même d’un simple voyage sachant que l’on est accompagné. Mais qui a dit que la solution la plus facile était la meilleure ?

Il faut préciser que, moi le premier, je suis parti en Australie accompagné de deux amis. Que ce soit du point de vue logistique et pratique, partir accompagné est plus reposant. On se sent évidemment plus soutenu avec un groupe d’ami…Si vous êtes timide ou ne parlez pas du tout la langue du pays, avoir un compagnon d’aventure parait être une bonne chose.

Alors bien sur, je ne dis pas qu’il ne faut absolument s’expatrier seul et couper tous les liens avec vos connaissances. Cependant, s’expatrier accompagné présente quelques points négatifs :

1. Déjà, pour ce qui est de l’organisation d’un voyage et du « timing » de votre périple, vous êtes limité par ceux avec qui vous voulez partager ces moments. Oui, votre calendrier ne correspond pas forcément aux autres et cela risque de contrarier vos plans…

2. C’est beaucoup plus facile et rassurant de rester autour de votre « périmètre de sécurité » que vous vous créez à l’étranger avec votre groupe d’amis. Au lieu de foncer tête baissée à l’aventure vous vous concerterez avec vos amis, ferez moins d’erreurs et donc apprendrez moins et vivrez moins d’expériences que si vous étiez seul. CQFD 😉

3. Vous apprendrez beaucoup moins vite la langue que vous vous êtes fixé d’apprendre ! Et je parle d’expérience. Je parlais couramment italien et portugais au bout de 3 mois seul dans le pays alors qu’au bout de 3 mois en Australie avec mes amis, mes progrès ont été largement moins notables !

4. Partir à l’étranger peut changer votre relation avec vos amis. Même si les expériences communes peuvent renforcer la cohésion d’un groupe, la vie à l’étranger peut changer radicalement les gens et vous découvrirez peut être ces personnes sous un autre angle qui pourrait vous déplaire…Peut-être que vos amis s’adapteront plus facilement que vous et cela vous frustrera et vice versa… Il peut être dangereux pour le groupe de s’expatrier et rester longtemps ensemble…

5. A l’étranger, la vie peut-être beaucoup plus difficile que dans votre pays d’origine. Vous n’avez pas d’attaches, d’amis et de repères la plupart du temps, mais c’est ce qui vous fait du bien. A long terme, les expériences que vous vivez seul vous serviront et vous renforceront. Vous grandirez et apprendrez beaucoup plus en voyageant seul.

Que ce soit pour un simple voyage ou pour s’expatrier à l’étranger, préférez voyager seul si votre objectif est la réelle découverte d’un pays.

Vous voulez voyager à l’étranger, seul ou accompagné? Commentez !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Assurance Voyage d'Etudier-Voyager.fr !
Revenir en haut de la page