mercredi , 18 octobre 2017
Accueil » Actualités voyage » Les 6 pays d’avenir

Les 6 pays d’avenir

GenerationVoyage


quVers quel pays se diriger dans les prochaines années? Quels sont les prochains pays d’avenir?

Je vous fait part ici de mon petit classement des pays d’avenir pour les prochaines années…Ce sont des pays possédant un énorme potentiel économique et qui ne sont pas encore au même niveau que les grandes puissances mondiales. Alors voici 6 pays d’avenir que j’ai retenu :

Le BrésilBrésil expatriation

Evidemment, je commence ici par mon favori le connaissant mieux que les autres 😉 Je dirais que même si l’Eldorado brésilien touche un peu à sa fin (discutable…), apprendre le portugais et s’envoler pour le Brésil est certainement un très bon pari sur l’avenir ! Déjà, apprendre le portugais est facile et très faisable et surtout pour un français. Cet avantage est de taille alors pourquoi ne pas l’utiliser.

Ensuite le Brésil possède un très grand marché encore très inégalement reparti sur son territoire et qui va encore exploser dans les prochaines années (200millions d’habitants au Brésil).

Puis, les ressources naturelles du Brésil étant immense, comme l’est son territoire, le potentiel de développement du pays est gigantesque.

La Turquie

la Turquie un pays d'avenir

On n’en parle pas si souvent que ça et c’est pourtant un des pays qui risque de surprendre le monde entier dans les prochaines décennies. Même si la Turquie n’est pas dans l’UE et ne risque pas d’y rentrer de sitôt, son développement économique promet. Située à un carrefour entre les richesses orientales, l’Europe et la Russie, la Turquie a de beaux jours devant elle.

Côté chiffre, le pays compte plus de 75 millions d’habitants et est d’ores et déjà la 7ème économie en Europe et dans les 20 première puissances économiques mondiales.

Egalement, la Turquie est un pays d’avenir dans le sens où sa croissance économique est à comparer avec la Chine. Des études parlent de la Turquie comme une des puissances économiques majeures dans les prochaines décennies…Peut-être le moment de se mettre au turc non?

L’Inde

l'Inde un pays d'avenir

Voici un pays d’avenir qui va vraiment explosé d’ici à 2050. Avouez que face à son voisin chinois, l’Inde ne fait pas tant de bruit que ça. Cependant, l’Inde se développe très vite et possède des ressources humaines quasi illimités avec son 1.2 milliards d’habitants. L’Inde sera avec la Chine et les Etats-Unis l’une des plus grandes puissances économiques au monde et on le voit déjà aujourd’hui avec les super-contrats passés par l’état indien partout dans le monde.

Les villes en Inde poussent comme des champignons et ne demandent qu’à se développer…Avoir une expérience en Inde et se développer là-bas peut-être très intéressant pour vous dans le futur…

Même si c’est un pays d’avenir, je trouve l’Inde beaucoup moins facile à appréhender que tous les autres pays de cette liste…Cependant, si vous êtes déterminé et intéressé par l’Inde, il est certain que le jeu en vaut la chandelle !

Le Mexique

Le Mexique un pays d'avenir

Beaucoup voient encore le Mexique comme un pays où passer ses vacances ou encore comme un pays sans règles où les cartels se tirent dessus à tout va…Il y a peut-être un peu de vrai dans tout ça, ce pays est loin d’être parfait. Cependant, idéalement placé à côté du géant américain, entre l’Atlantique et le Pacifique, le pays est un pays d’avenir.

L’économie du Mexique dépassera l’économie de la France en 2030 d’après certaines prévisions…Et oui, avec environ 115 millions d’habitants, le Mexique est en plein développement et profite largement de son voisin américain. Fini le temps où le Mexique était seulement un fournisseur de main d’oeuvre bon marché aux Etats-Unis, désormais il s’agit d’un vrai partenaire économique mondial qui attire de très nombreux investisseurs.

Apprendre l’espagnol ? Rien de plus facile pour un français, vous n’avez même pas la difficulté de la langue et vous avez même en prime le soleil mexicain et la tequila…Je ne vois pas ce qui pourrait retenir quelqu’un d’aller au Mexique…

La Russie

La Russie un pays d'avenir

La Russie…si ce n’était pas à cause de la langue et des problèmes de visa, je pense que j’y serais déjà. Si vous apprenez le russe en ce moment même, vous avez tout compris. La Russie est un rouleau compresseur lent mais certainement très puissant…Le plus grand pays du monde compte bien devenir également la première puissance mondiale et il a les ressources pour…

145 millions d’habitants et une langue parlée dans les pays limitrophes (250 millions en tout) et une superficie de 17 millions de km²…La Russie, un gigantesque pays gelé? Peut-être, mais avec le rechauffement climatique pas si sur que le pays reste gelé longtemps…Les ressources naturelles en Russie sont immenses et bientôt, les cargos pourront traverser la planète au-dessus de la Russie en faisant potentiellement un futur axe majeur du commerce mondial.

La Norvège

La Norvège un pays d'avenir

Si vous cherchez un pays européen où allez travailler…Partez en Norvège si vous le pouvez ! Attention, le coût de la vie en Norvège est plutôt élevé mais c’est un pays d’avenir !

Pourquoi la Norvège? Pour ses ressources naturelles ! Le pays de seulement 5 millions d’habitants possède des gisements d’hydrocarbures très importants (juste derrière la Russie et l’Arabie Saoudite) !

De plus, la Norvège est un pays où la population est vieillissante et a besoin de main d’oeuvre. Travailler en Norvège est ce qu’il y a de mieux en terme de rémunération et de qualité de vie en Europe alors si le norvégien ne vous fait pas peur, foncez !

Personnellement dans ce top 6 des pays d’avenir, j’ai choisi de m’installer dans le 7ème, la Pologne, qui lui aussi est un pays d’avenir :p Et vous, qu’en pensez-vous?

Brésil Inde Mexique Norvège Russie Turquie

2 commentaires

  1. A qu elle position la Roumanie ?

    • Pour moi la Roumanie est en effet un pays d’avenir mais pas encore à la même échelle que ceux cités dans l’article…Un article sur la Roumanie est à venir 😉 Intéressé par la Roumanie?

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Generation Voyage
Revenir en haut de la page