Accueil » Actualités voyage » Etudier à l’étranger – Sport et Tourisme

Etudier à l’étranger – Sport et Tourisme

GenerationVoyage


A Lille, une filière intéressante est proposée aux étudiants qui s’intéressent aux études à l’étranger, au sport et au tourisme.

Les études sont généralement une très bonne opportunité pour étudier facilement à l’étranger! Certaines formations offrent plus d’opportunités que d’autres. En voilà une qui propose à ses étudiants un parcours très international :

La faculté des Sciences du Sport et de l’Education Physique de Lille vous présente le Master IMISTE, seul master en Europe sur le tourisme sportif. Le Tourisme Sportif est le segment économique qui, de nos jours, connait la meilleure croissance mais qui manque sensiblement de professionnels.
Ce master s’appuie sur un consortium de 6 grandes Universités Européennes et une Nord-Américaine :

  • University of Health and Law Lille 2, France
  • Instituto Superior Da Maia, Porto, Portugal
  • University of Thessaly, Greece
  • University Alexandru Ioan Cuza, Iaşi, Romania
  • University of Craiova, Romania
  • Charles University in Prague, Czech Republic
  • Canisius College, Buffalo, N.Y.
etudier-lille master

Le master IMISTE offre l’opportunité aux étudiants de réaliser un premier semestre à l’université de Lille 2, et un second semestre au Portugal à l’université de MAIA. Ensuite, durant la deuxième année, les étudiants auront la chance de pouvoir choisir d’étudier en Grèce, en Roumanie, en République Tchèque ou aux Etats-Unis, et pour finir, ils devront réaliser un stage professionnel ou de recherche de 4 à 6 mois. L’ensemble des cours, quelle que soit la destination, seront dispensés en Anglais et les étudiants auront la possibilité de bénéficier d’aides financières pour les accompagner dans ce parcours exceptionnel.

Le Master IMISTE, qui a obtenu une aide de l’U.E en 2010 pour sa création, a été mis en place par le Pr. Claude Sobry et son équipe internationale. Le Pr. Sobry est l’un des premiers chercheurs à s’être intéressé et à développer sa thèse sur l’économie du sport. Il a participé à la création du Master Management du Sport à Lille, et dirige et collabore sur plusieurs projets internationaux, dont la mise en place d’un pôle d’excellence sportive au Qatar. Il est pour lui essentiel de former de véritables professionnels dans le secteur du tourisme sportif, un secteur en forte croissance et qui offre de belles perspectives d’emplois dans divers domaines. Après avoir réalisé et validé ces deux années les étudiants obtiendront un double Master en tourisme sportif.

Les débouchés :
– Chef de projet d’aménagement du territoire
– Directeur et manager d’établissements sportifs
– Conseiller en développement d’entreprise sportive
– Conseiller en création d’entreprise et en développement durable
– Directeur marketing
– Directeur de communication
– Directeur des ressources humaines
– Chercheur en économie du sport
– Chef de projet évènementiel

Pour plus d’informations sur ce Master :

Programme du master : http://imiste.univ-lille2.fr/index.php?id=78
Pour plus d’informations : http://imiste.univ-lille2.fr/index.php?id=16

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Generation Voyage
Revenir en haut de la page