Accueil » Actualités voyage » Le boom d’internet en Chine

Le boom d’internet en Chine

GenerationVoyage


Internet et la Chine…Pas forcément deux mots qui vont bien ensemble, pourtant, le géant asiatique est en train de faire exploser les statistiques d’utilisation d’internet dans son pays…

Petite video tirée de The Economist. La vidéo ci-dessus parle d’elle même, les chinois utilisent de plus en plus internet ! Seulement 40% de la population a accès à internet et les chiffres du ecommerce et de l’utilisation d’internet explosent déjà.

Est-ce le moment de se lancer dans l’internet en Chine? Malgré les statistiques impressionnantes en Chine concernant internet et le potentiel que ce marché représente, la toile chinoise reste encore fermée sur elle-même.

Oui, les chinois utilisent de plus en plus l’internet…chinois !

Avez-vous déjà entendu parlé de :

  • Baidu
  • Sina Weibo
  • Renren
  • Youku Tudou
  • …?

Avouez que même si vous en avez déjà entendu parlé, vous ne l’avez jamais utilisé et vous vous repartez dès la première page vue (oui c’est écrit en chinois 😀 ) .

Alors que penser de tout ceci?

Internet en Chine va-t-il révolutionner l’internet du monde entier? Va-t-il apporter de nombreuses opportunités pour les compagnies occidentales? Qu’en pensez-vous?

Chine

3 commentaires

  1. Internet en Chine est à attendre ! Nos amis chinois ne manqueront pas d’y laisser leurs traces une fois que c’est moins renfermé pour eux, ils en révolutionneront même l’usage ça ne m’étonnerait pas du tout. Tant mieux pour la technologie et pour les compagnies occidentales au passage, c’est un marché GEANT !
    Tanned@islande Articles récents…LE PARC NATIONAL SNAEFELLSJOKULLMy Profile

  2. Oui sauf que les chinois préfèrent copier plus ou moins les concepts comme par exemple:

    Baidu => Google
    Alibaba => eBay

    que de laisser les occidentaux envahir leur marché local. Google par exemple ne représente presque rien en local et Facebook est bloqué si mes souvenirs sont bon 😉
    Christophe Articles récents…Que faire la journée à Pattaya?My Profile

    • Tout à fait ! Le marché chinois est vraiment à marché à part et encore très coupé du monde ! A voir s’il réussi à s’ouvrir dans les prochaines décennies.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Generation Voyage
Revenir en haut de la page