dimanche , 23 juillet 2017
Accueil » Actualités voyage » Les 10 pires pays du monde

Les 10 pires pays du monde

GenerationVoyage


On se demande souvent quels sont les meilleurs pays pour voyager…

Ici, un classement des pires pays du monde :

 

10. Sierra Leone

La pauvreté et la guerre sont le quotidien de ce petit pays d’Afrique. Le business du diamant au Sierra Leone n’en finit pas d’attiser les convoitises et de provoquer des atrocités partout dans le pays. Peut être qu’un jour l’export des diamants d’Afrique sera contrôlé…un jour…

sierra leone

9. Mozambique

Depuis sa création, le pays est frappé par de nombreuses crises dont la malaria et autres plaies. Même boire de l’eau dans ce pays est une activité à risque. Même si le pays reçoit de nombreuses aides humanitaires, le pays fait partie des plus pauvres et sombres nations africaines. Malaria et Sida y font des ravages…entre autres.

mozambique

8. République de Centrafrique

La région est sans doute l’une des pires du monde. Avec le Tchad et le Soudan dans la région, pas facile de prospérer. Pas d’eau et une guerre civile quasi perpetuelle en fait un pays difficile à vivre. Lors des guerres dans le Darfour, beaucoup d’africains ont fuis vers la République de Centrafrique ce qui n’a eu, au final, que pour effet de créer d’autres problèmes dans le pays lui-même. Le pays ne peut pas satisfaire sa population ni ses millions de réfugiés.

republique de centrafrique

7. Birmanie

Sans doute l’un des pires pays d’Asie, les droits de l’homme n’y sont pas de rigueur. Isolée du reste du monde, la Birmanie est un pays faisant partie des 30 nations les plus pauvres du monde et la population est contrôlée par les dirigeants qui profitent des ressources du pays. Les années à venir dépendent de l’opposition et de la capacité de la population à se libérer de cette oppression…Le seul pays de cette liste qui peut être sortir la tête de l’eau…

Birmanie

6. Tchad

Le lac Tchad représente une des plus grandes ressources en eau d’Afrique. Mais cette ressource s’épuise et le pays risque la famine. Même si le Tchad parait calme, la situation n’y est pas du tout tranquille. Des millions de refugiés y vivent dans de très mauvaises conditions. C’est l’une des pires économies du monde.

tchad

5. République Démocratique du Congo

Des années et des années de génocides au Congo ont transformé ce pays en enfer. C’est l’une des plus pauvres nations au monde avec le Zimbabwe et cela ne semble pas en voie d’amélioration. Pourtant, le Congo est un des pays les plus riches en minerai d’Afrique mais la population n’en voit pas souvent la couleur…

republique democratique du congo

4. Soudan

Toutes les plaies d’Afrique dans le même pays. Le Soudan, le Soudan du Sud sont parmi les pires nations du monde. Viols, meurtres, enfants soldats, VIH,…au Soudan tout y est. 300 000 morts, plus de 2.7 millions de déplacés dans un pays où il ne fait certainement pas bon vivre.

Soudan

3. Zimbabwe

11 millions d’habitants et le dernier pays en terme d’indice de développement humain. La monnaie et plus faible encore que l’afghani et ne vaut strictement rien. Pourtant, le Zimbabwe était une nation prometteuse qui a été très mal gérée dans les années 2000. Dictature oblige, le Zimbabwe est certainement un pays que vous voulez éviter.

zimbabwe

2. Corée du Nord

On en parle dans l’actualité avec les menace d’attaque nucléaire de la Corée du Nord sur le Japon et la Corée du Sud. Un des pays les plus isolés du monde et des centaines de milliers de morts de faim chaque année. Le budget alloué à l’armée est l’un des plus important au monde et les sanctions économiques imposées à la Corée du Nord sont très strictes ce qui lui donne une légitime 2ème place dans ce classement.

corée du nord pires pays

1. Somalie

Il semble que ce pays de 10 millions d’habitants ne peut pas espérer un futur meilleur. Sans ressources, infesté par des groupes islamistes radicaux et des querelles ethniques incessantes, la Somalie est le pire pays au monde. Pas (ou presque) de gouvernement et une incapacité totale des nations développées à améliorer la situation. 49ans, c’est l’espérance de vie dans le pire pays du monde. Il va sans dire que toutes les plaies citées dans les précédents pays sont présentes dans ce pays (VIH, Malaria,…)

somalie

Article tiré de cracked

En plus de tout ces pays, on pourrait rajouter :

  • Syrie
  • Irak
  • Afghanistan

Et vous, un classement des pires pays du monde? Commentez !

4 commentaires

  1. Je comprends que cela soit un problème de ne pas pouvoir voyager dans ces pays.. mais le problème majeur reste quand même pour les populations ! Et aussi pour le reste du monde, notamment dans le cas du risque nucléaire avec la Corée du Nord… Le tourisme arrive quand même loin derrière non ?

    • En effet, ne pas pouvoir voyager dans ces pays n’est pas forcément la pire chose qui soit mais cela est aussi un frein à leur développement, le tourisme étant une source de revenu très intéressante et qui permettrait peut-être de sortir un peu la tête de l’eau…Mais oui, en effet, ces populations ont d’autres soucis je vous l’accorde…

  2. Ou sont sur cette liste, les USA, l’ Angleterre et la FRANCE ??? Les trois pays qui exportent le désordre chez les autres.

    • Tu préfère habité dans un pays comme la coree du nord : pauvre., exploiter, si tu ne fair pas ce qu’on te dit tu meurt ??
      Donc avant de parler renseigne toi.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Generation Voyage
Revenir en haut de la page