Accueil » Actualités voyage » Les causes de décès à l’étranger

Les causes de décès à l’étranger

GenerationVoyage


Pour savoir les causes de décès dans le monde entier, il vous suffit d’aller sur le site du Global Burden of Disease.

Pour savoir les causes de décès dans le monde entier, il vous suffit d'aller sur le site du Global Burden of Disease.

Partout à l’étranger, le Global Burden of Disease fournit des stats sur les causes de décès. C’est un projet qui réunit plus de 450 chercheurs et plus de 300 institutions dans 50 pays différents.

Dans cet indice, 187 pays sont pris en considération. Cet instrument peut être utile pour comprendre les conditions de vie (et de mort donc) de la population d’un pays.

Evidemment, un pays où les conditions sanitaires sont de basses qualités et où les maladies prolifères, n’encourage pas vraiment à l’expatriation et au développement de projets…

Quand on s’expatrie, il peut être intéressant d’étudier l’espérance du vie de la population que l’on va cotoyer. Ne serait-ce que pour avoir une idée de ce à quoi il faudra faire attention.

Sur ce site, vous pourrez faire des graphismes personnalisés pays par pays pour vous apercevoir de ces critères. Cet interface entièrement personnalisable vous permet également de voir l’évolution des causes de décès dans un pays donné…

Avec une base de données de plus de 291 maladies et de 67 facteurs de risques étudiés à partir de 1990, vous avez de quoi vous amuser…

décès dans le monde

Bill Gates a donné 8.2 millions de dollars au projet en affirmant « les plus grands progrès dans ces domaines peuvent être réalisés dans les zones où on mesure avec précisions les maladies et les facteurs de risque ». D’ailleurs, le projet ne mesure pas seulement la mortalité mais aussi toutes les maladies qui peuvent affecter la durée de vie.

Un petit outil intéressant pour ceux qui s’intéressent à la santé dans le monde 😉

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Generation Voyage
Revenir en haut de la page