Accueil » Actualités voyage » Melbourne-Cracovie, changement de cap sur Etudier-Voyager.fr

Melbourne-Cracovie, changement de cap sur Etudier-Voyager.fr

GenerationVoyage


Melbourne, l’Australie…C’est fini…Déjà? Oui, après trois mois au pays des kangourous, on change de décor pour se plonger au coeur de l’Europe, en Pologne.

De Melbourne à Cracovie, changement de cap sur Etudier-Voyager.fr

Oui, Etudier-Voyager.fr change de quartier général pour s’installer en Pologne. Pourquoi partir d’Australie? Comment nous en sommes venus à nous installer en Pologne?

Notre vie en Australie, à Melbourne a été une très bonne expérience de vie. Avec le visa Working Holidays nous avons pu travailler dans différents secteurs, découvrir l’Australie, nous améliorer en anglais (of course 😉 ) et voir des kangourous…Mais l’Australie n’est pas forcément l’endroit idéal pour tout le monde.

Bilan de l’Australie :

  • Travail précaire et souvent peu intéressant (fermes, restaurants, construction, intérim…)
  • Le backpacker est très mal considéré par les employeurs et les gens en général (même si nous avons eu également de bonnes surprises 😉 )
  • Coût de la vie important (mini : 300$/semaine même si de nombreuses personnes dépensent beaucoup plus…jusqu’à 800$/semaine)
  • Travail très bien rémunéré : 600-900$ /semaine (ce qui nous a permis de mettre un peu d’argent de côté 🙂 )
  • British way of life (pas ma tasse de thé, désolé pour les anglais 😉 )

Sur ce bilan, je retiens surtout les questions financières et de qualité de vie. Si vous ne parlez pas très bien anglais en Australie, n’espérez en aucun cas faire de « vrais métiers ». Je n’avais pas personnellement beaucoup d’attentes vis à vis de l’Australie donc je n’ai pas été trop déçu mais beaucoup de jeunes européens s’attendent à un Eldorado et un paradis sur terre et sont rapidement déçu quand ils voient combien leur petite aventure leur coûte et combien il peut être difficile de trouver du travail parfois…

Ceci-dit, l’Australie reste tout de même une bonne expérience malgré tout et je la recommande pour ceux qui viennent de finir leurs études ou qui vont bientôt les commencer, pour améliorer son anglais et découvrir un pays à l’autre bout du monde…

Australie Melbourne

Un billet pour le prochain Melbourne-Krakow…merci !

Donc, après de mûres réflexions de quelques heures ( 😉 ), nous voilà parti pour la Pologne…Pourquoi?

La Pologne pour nous c’est :

  • Un coût de la vie très bas (500€/mois par personne tout inclu)
  • Un pays dynamique
  • Un dépaysement total
  • Des contacts qui peuvent nous aider (merci Erasmus)
  • Une autre langue (huum…)

Habiter en Pologne va nous permettre de travailler à plein temps sur nos projets et nous concentrer sur l’avenir. En effet, avec un coût de la vie aussi bas et un peu de sous en poche, nous nous offrons le temps de travailler sur ce que nous aimons…Attendez-vous donc à de nombreuses nouveautés dans les mois à venir 😉

Voyage Melbourne-Krakow : 

  • Melbourne-Shangaï : Air China (10h)
  • Shangaï-Paris : Air China (12h)
  • Paris-Krakow : EasyJet (2h)

Prix total du voyage : 770€

Et vous que pensez-vous de la vie en Pologne? De l’Australie?

 

Australie Pologne

2 commentaires

  1. Je confirme, la Pologne est actuellement un pays très attractif et dynamique (8 mois pour ma part). Je vous conseille de visiter Torun, c’est une petite ville très chouette.
    geste écolos Articles récents…gestes écologiques au quotidienMy Profile

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Generation Voyage
Revenir en haut de la page