Accueil » Voyager malin » Hôtels pas chers » Se loger à Paris pour un backpacker

Se loger à Paris pour un backpacker

GenerationVoyage


Paris est-elle vraiment une ville pour les backpackers ?

Si vous faites une recherche sur les auberges de jeunesse à Paris, vous allez sans doute vous demander pourquoi elles sont si peu nombreuses et si chères…On en trouve en effet que quelques-unes, pas forcément dans le centre de la ville et à des prix souvent peu compétitifs…

Paris, un des centres névralgiques de l’Europe et la ville la plus visitée au monde. Pourtant, lorsqu’un jeune backpacker qui décide de faire son petit tour d’Europe cherche une auberge de jeunesse à Paris, il n’en trouve pas ou peu…Avez-vous déjà été à Madrid, Lisbonne, Budapest, Prague ou même Londres…et partout ailleurs en Europe ? Dans toutes les capitales européennes vous trouvez souvent des dizaines d’auberges de jeunesse et en plein centre ville et à moindre prix. C’est un peu plus difficile à Paris…

Paris, une ville anti-backpackers ?

se loger à paris backpackers

Non, bien sur que non, faire un tour d’Europe sans passer par Paris c’est un peu comme un repas sans dessert… 😉 Il existe forcément beaucoup de solutions pour se loger à Paris pour quelques nuits.

Paris attire des millions de backpackers et autres voyageurs invétérés chaque année et il y en a pour tous les gouts. Mais si la capitale française a beaucoup à offrir, il faut prendre le temps de chercher le bon moyen de la découvrir…Il vous faut étudier toutes les solutions pour trouver un logement à bon prix sur Paris, c’est juste un peu plus difficile qu’ailleurs 😉

Comment se loger à Paris pour un voyageur ?

Qui dit France, dit hôtels. La France est connue dans le monde entier pour son excellence dans le milieu hôtelier et pour la qualité du service que l’on peut y trouver. Pourquoi aller dans une auberge de jeunesse quand on peut trouver une chambre d’hôtel au même prix ? De nombreux sites internet proposent des réductions sur les hôtels à Paris à certaines périodes de l’année ! Ainsi, en été vous trouverez de très bon prix pour vous loger dans la capitale française ! Se loger à Paris n’a jamais été si facile 😉

Si vous êtes adepte du CouchSurfing, n’hésitez pas à faire une petite recherche sur le sujet ! Il y a de très nombreux inscrits sur le site qui proposent des logements à Paris toute l’année, profitez-en !

Paris, cœur de l’Europe

Pourquoi passer par Paris pour un tour d’Europe ?

  1. Parce que c’est Paris, tout simplement
  2. Parce que depuis Paris vous pouvez relier presque toute l’Europe en avion ou en train
  3. Parce que même si vous êtes parisien vous ne connaissez pas tout Paris 😉
  4. Parce qu’après avoir traversé l’Europe, la cuisine française ne peut que vous manquer 😉

Vous avez de bonnes solutions pour se loger à Paris ? Commentez !

France

3 commentaires

  1. Très bon article 🙂

  2. Parce que Paris est une ville romantique, parce que…parce que… mais n’empêche que c’est bien vrai que se loger n’est pas une mince affaire sauf pour un plan à plusieurs mais s’attendre également à ce que les propriétaires soient réticents!
    Elena Articles récents…Tout ce que vous recherchez chez Tignass.comMy Profile

  3. Il n’est pas si facile de trouver sur Paris un logement à tarif intéressant … il ne faut pas être trop difficile !
    Christophe Articles récents…Que faire d’une journée à Paris grâce aux billets Prem’s SNCF ?My Profile

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Generation Voyage
Revenir en haut de la page