dimanche , 23 juillet 2017
Accueil » Carnet de voyage » Expériences Personnelles » Un petit tour en Thaïlande – Partie 3

Un petit tour en Thaïlande – Partie 3

GenerationVoyage


La fin de notre voyage en Thaïlande s’est déroulé dans la province de Phuket…

Pour ceux qui ne connaissent pas Phuket, c’est une ville de 75 000 habitants et capitale de la province du même nom. C’est aussi la plus grande île de la Thaïlande d’environ un demi-million d’habitant. 

Que faire à Phuket?

Personnellement, même s’il y a de nombreuses choses à faire et à voir à Phuket, je dirais : la fête. En effet, quand vous arrivez à Phuket, la première chose que vous pouvez ressentir c’est l’aspect touristique et chaotique des villes.

Nous avons donc atterri à Patong qui est la principale zone touristique située sur la côte Ouest de Phuket. Des touristes, vous ne verrez d’ailleurs presque que ça, à n’en plus finir. D’ailleurs, les prix n’hésitent pas à s’adapter à la clientèle. Le prix des restaurants et des attractions était environ 40% plus cher qu’autre part en Thaïlande…

Voici quelques petites activités à ne pas manquer sur l’île :

  • Big Bouddha : Visible depuis tout le sud de l’île, la statue à 30 millions de bahts fait 45 mètres de haut…Pour l’atteindre, il suffit de grimper au sommet de la montagne de Nakkerd
  • Centre historique de Phuket : L’architecture sino-portugaise du centre historique est à voir.
  • Soirées sur Bangla Road (Patong) : Pour ceux qui sont venus pour faire la fête, vous trouverez sans doute votre bonheur sur Bangla Road !
  • Ko Phi Phi : Les îles de Ko Phi Phi fait rêver sur les photos, on la voit notamment dans le film « La Plage ». Allez y faire un tour mais attendez vous à vous retrouver sur des plages désertes bondées…
  • Ballade en éléphant : Si vous ne l’avez jamais fait, pas de problème pour ce qui est des ballades en éléphant. Personnellement, je n’ai pas trop aimé la façon dont ils sont traités…
  • Wat Chalong et les temples de Phuket : Le plus grand des temples de Phuket est à visiter. Wat Chalong est le centre spirituel de Phuket.

Pour toutes les activités sur le littoral, les prix sont élevés…Mais n’hésitez pas à négocier ces prix ! Les thaïlandais vous feront parfois payer le prix fort si vous ne faites pas attention ! Ainsi, pour certaines activités, nous avons pu négocier parfois plus de 50% de rabais…Pensez-y !

Au final, nous n’avons passé que 2 semaines en Thaïlande et c’est malheureusement bien peu pour tout voir de ce magnifique pays. Heureusement, on peut trouver des billets à bas prix pour la Thaïlande ! Ainsi, un vol pour Bangkok peut par exemple se trouver à moins de 500€ avec Air India par exemple…

Vous connaissez la Thaïlande, vous avez envie de voyager en Thaïlande? Commentez !

Thaïlande

2 commentaires

  1. Pour moi la Thailande c’est le 14 Septembre!!
    Mais aucune envie de passer par Phuket, beaucoup trop touristique!
    Je pense faire Ko Tao et ensuite aller à Krabi/Railey pour faire un peu de grimpe au dessus de la mer 😀

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Generation Voyage
Revenir en haut de la page