vendredi , 24 novembre 2017
Accueil » Actualités voyage » Apprendre l’anglais sur l’île de Malte

Apprendre l’anglais sur l’île de Malte

GenerationVoyage


Si vous cherchez à apprendre l’anglais britannique dans un environnement isolé et exotique, Malte semble l’endroit parfait !

Malte et sa capitale, La Valette, est une petite île située au sud de la Sicile. La petite île méditerranéenne a été sous contrôle britannique de 1816 jusqu’à son indépendance en 1964. Autant dire que la culture anglaise y est bien ancrée malgré une forte identité nationale chez les maltais.

Apprendre l'anglais à Malte

Les langues parlées à Malte

A Malte il existe une langue nationale, le maltais, et deux langues officielles qui sont le maltais et l’anglais. Le Maltais est un mélange d’arabe avec des influences italiennes, françaises et anglaises et c’est aussi la seule langue arabe a s’écrire avec l’alphabet que nous connaissons. Je vous le dis tout de suite pour y être allé, ce n’est pas pour autant que vous pourrez comprendre le moindre mot en maltais 😉

De part sa proximité géographique, Malte est aussi une terre où l’on parle italien. De très nombreux siciliens s’y installent et le tourisme depuis l’Italie est très développé. Malgré tout, Malte reste une île très influencée par la culture britannique comme peuvent l’attester les cabines téléphoniques et quelques taxis londoniens que vous pourrez croiser dans la rue.

Un séjour linguistique à Malte

Partir apprendre l’anglais à Malte, c’est surtout trouver un cadre isolé et agréable, ce qui est important pour apprendre une langue étrangère. Bien sur, vous pouvez également rencontrer des français à Malte, mais dans une bien moindre proportion qu’à Londres par exemple. Il est également important de choisir une bonne école de langue (Maltalingua par exemple).

De plus, le niveau d’anglais de la population est très bon et, avec l’architecture et les expatriés britanniques, vous avez parfois l’impression de vous balader en Angleterre, le beau temps en plus 😉

Il existe de nombreuses écoles pour apprendre l’anglais à Malte et deux mois de séjour dans une des plus belles îles méditerranéennes vous assurera un niveau très correct d’anglais si vous êtes sérieux 😉

La Valette et l’île de Gozo

Personnellement, ce que j’aime à Malte, c’est le contraste entre la plus grande des deux îles et la petite île de Gozo.

D’un côté vous avez La Valette et son urbanisation intense. La citadelle fortifiée de La Valette est tout simplement magnifique et on peut passer des heures à se balader dans les vieux quartiers et à observer le paysage. C’est d’ailleurs de là que partent les nombreux bus qui parcourent toute l’île.

De l’autre côté à quelques dizaines de kilomètres, la petite île de Gozo apparaît. On y accède en prenant un ferry et après quelques dizaines de minutes on atterri dans un tout autre environnement. Gozo n’est pas une île très peuplée et est restée très sauvage. Elle est assez isolée de la capitale et si vous aimez les paysages paradisiaques, les plages désertes et la randonnée, vous serez comblé.

Gozo-Malta

Et vous? Etes-vous déjà allé à Malte? Qu’en avez-vous pensé?

 

Malte

Un commentaire

  1. Merci pour cet article! Un petit peu d’Angleterre sur les bords de la Méditérannée, une combinaison parfaite pour un séjour linguistique!

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Generation Voyage
Revenir en haut de la page