Accueil » Voyages du monde » Apprendre une langue étrangère » Anglais » Partir apprendre l’anglais en Irlande
Assurance Working Holidays - Assurance Fille au Pair - Assurance Vol - Assurance Annulation

Partir apprendre l’anglais en Irlande



Apprendre l'anglais en Irlande

Améliorer son anglais en Irlande 

Aujourd’hui plus que jamais, il est essentiel de maîtriser au moins une langue étrangère si on veut s’ouvrir des portes professionnelles intéressantes. En effet, de plus en plus, de nombreux secteurs économiques sont ouverts à l’international et il est nécessaire de parler au moins l’anglais pour pouvoir travailler avec ces compagnies. Évidemment, même si ce n’est pas la langue la plus parlée dans le monde, l’anglais reste la langue « officielle » du monde des affaires.

Le meilleur moyen d’améliorer son anglais est de vivre au contact de gens qui parlent la langue couramment et au quotidien. Un séjour linguistique en immersion comme ceux organisés par http://www.esl.ch/fr est une garantie de progresser rapidement et de façon naturelle. Les destinations sont bien entendu nombreuses, mais pourquoi ne pas en profiter pour visiter un pays comme l’Irlande ? La République d’Irlande – à ne pas confondre avec l’Irlande du Nord qui fait partie du Royaume-Uni – est un pays jeune et moderne, avec de superbes paysages sauvages. Les habitants sont connus pour être accueillants et vous aurez rapidement l’impression de faire partie d’une communauté.

En passant quelques mois en Irlande au milieu des locaux, vous aurez l’opportunité d’améliorer votre anglais sans vraiment vous en rendre compte. Parce que votre quotidien est anglais, vous êtes dans les meilleures conditions pour pratiquer la langue et apprendre du vocabulaire et des nouvelles expressions. Au contact des irlandais, vous progresserez naturellement et de façon plus agréable qu’avec des cours du soir.

Apprendre l'anglais en Irlande

Étudier à l’université

Au lieu de simplement vivre en Irlande pour y améliorer votre anglais, pourquoi ne pas faire d’une pierre deux coups et en profiter pour aller à l’université ? Il y a sept universités irlandaises qui sont accessibles aux étudiants français, que vous partiez dans le cadre d’un programme d’échange comme Erasmus, ou que vous organisiez votre séjour tout seul. Vous pouvez également faire appel à des organismes spécialisés et partir avec ESL pour apprendre l’anglais en Irlande. Les universités en question se trouvent à Dublin (Dublin City University, National University of Ireland, University of Dublin Trinity College), Limerick (University of Limerick), Cork (University College of Cork), and Galway (National University of Ireland). Enfin, il est possible d’étudier au Royal College of Surgeons, à Dublin.

Ces universités sont parmi les meilleures en Irlande et vous permettront d’obtenir des diplômes reconnus internationalement. Ceci est sans doute l’une des meilleures façons de se distinguer des autres candidats lorsque vous serez sur le marché du travail. Une année ou plus à l’université à l’étranger est également une occasion unique de découvrir un nouveau pays de l’intérieur, en vivant au contact des habitants. Vous pourrez enfin rencontrer d’autres étrangers venus étudier comme vous et ainsi élargir d’avantage votre horizon.

Alors? Partir apprendre l’anglais en Irlande vous tente? Vous avez déjà tenté l’expérience?

Irlande

2 commentaires

  1. Bien vu Jean Claude, je suis tout à fait d’accord avec vous.

  2. Article vraiment complet, les astuces sont clairement expliquées.Lecture très intéressante, merci pour ce partage.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Assurance Voyage d'Etudier-Voyager.fr !
Revenir en haut de la page